Le 11 mai 2015, FREDERICTON (GNB) – Un fabricant de produits en fibre de verre accroît ses activités à St. Stephen, ce qui permettra de créer jusqu’à 40 emplois au cours des quatre prochaines années.

« L’expansion de Vilco Ltd. permet de créer des emplois spécialisés dans la région de St. Stephen et du comté de Charlotte », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cet agrandissement permettra à l’entreprise d’accroître ses activités d’exportation tout en stimulant l’économie provinciale. »

Établie à Waverly, en Nouvelle-Écosse, l’entreprise fabrique des réservoirs en fibre de verre pour le mazout domestique et pour l’élevage aquacole, ainsi que des enseignes sur marquise pour les postes d’essence. L’entreprise, qui est en exploitation depuis plus de 30 ans, possède des bureaux de vente dans les États de la Nouvelle-Angleterre. En 2011, elle a fait l’acquisition de Superior Tanks Ltd. à St. Stephen.

« Le modèle de création d’emplois de notre gouvernement est axé sur le développement d’une main-d’œuvre qualifiée qui permettra de renforcer l’économie et notre province », a affirmé le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également le ministre responsable d’Opportunités NB. « Vilco est une entreprise bien établie; elle est un chef de file de la fabrication de produits en fibre de verre durables, faciles à entretenir et à installer. Les nouveaux emplois créés à St. Stephen concerneront surtout la fabrication d’enseignes sur marquise pour les postes d’essence. »

Les enseignes sur marquise sont utilisées par les postes d’essence pour protéger leurs clients contre les intempéries lorsqu’ils font le plein.

« Nous sommes arrivés dans la région il y a quatre ans et nous y avons connu beaucoup de succès », a dit le président de Vilco/Superior Tanks, Pierre Côté. « La main-d’œuvre locale, les services de soutien locaux et les fournisseurs de la région ont tous été indispensables à la croissance de notre entreprise. Nous comptons bien accroître notre présence dans cette collectivité, miser sur nos réussites passées et continuer d’élargir nos activités.»

Opportunités NB accorde à la société un prêt-subvention de 310 000 dollars. Vilco Ltd. a acheté un édifice à St. Stephen au coût de 275 000 dollars et projette d’investir 750 000 dollars pour faire l’acquisition de matériel de fabrication neuf. En ce moment, six employés de la société travaillent dans cette ville.

Une fois que l’expansion aura été pleinement mise en œuvre, elle devrait augmenter le produit intérieur brut provincial d’environ 2,1 millions de dollars par année.

L’expansion d’une entreprise Vilco / Superior Tanks

Dans l’ordre habituel : le président de Vilco / Superior Tanks, Pierre Côté; le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB; le premier ministre, Brian Gallant; et le député de Charlotte-Campobello, John Ames.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Elaine Bell, communications, Opportunités NB, 506-453-8607.