Le 27 avril 2015, SAINT JOHN (GNB) – De nouveaux emplois sont créés à Saint John par une société internationale spécialisée dans l’atteinte d’un équilibre entre les activités industrielles et l’environnement.
Clean Harbors Energy and Industrial Services Corp. ouvre des bureaux à Saint John et crée ainsi 15 nouveaux emplois.
« Cette expansion génère des emplois dans notre province et contribue à la protection de l’environnement », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également le ministre responsable d’Opportunités NB. « D’importants services seront offerts dans notre région la plus industrielle alors que nous travaillons à stimuler notre économie et à améliorer la qualité de vie des familles. »
Clean Harbors se spécialise dans une vaste gamme de services et de produits de nettoyage environnementaux, notamment la transformation des huiles usagées en huiles de base, le mélange des huiles lubrifiantes, le nettoyage haute pression et chimique; et l’élimination de déchets dangereux. La société offre ses services aux raffineries de pétrole, aux usines de produits chimiques, aux usines de pâtes et papiers, et à d’autres installations industrielles.
« Nous nous sommes installés à Saint John pour offrir des services étendus aux entreprises locales, y compris les raffineries, les usines de pâtes et papiers, les centrales énergétiques et plus encore », a affirmé le vice-président principal de la société, division canadienne des services industriels, Chris Porter. « Au cours de la dernière année, nous avons embauché du personnel et nous nous sommes dotés d’infrastructures ainsi que de l’équipement et du matériel nécessaires pour offrir les meilleurs services environnementaux aux clients de l’est du Canada. Nous sommes impatients d’investir dans la collectivité en embauchant localement, en faisant appel aux fournisseurs de la région et, de façon générale, en étant un membre actif de la collectivité. »
Opportunités NB offre à la société une remise sur les salaires pouvant atteindre 150 000 dollars sur quatre ans ainsi qu’une contribution aux coûts d’investissement de l’ordre de 25 000 dollars. Cet investissement devrait faire augmenter le produit intérieur brut du Nouveau-Brunswick d’environ 1,8 million de dollars, et ce, annuellement.
« Avec le projet d’oléoduc Énergie Est à l’horizon et le terminal de GNL en exploitation, cette société fait preuve de vision en s’installant à Saint John, a dit M. Doucet. L’expansion de la société est un appui à long terme aux principales industries, à l’environnement et au développement futur à Saint John. »
Clean Harbors, dont le siège social est à Norwell, au Massachusetts, a des bureaux à 175 endroits, compte 13 000 employés et sert 55 000 clients partout en Amérique du Nord. Elle exploite également 50 installations de gestion des déchets établies dans le monde entier.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Elaine Bell, communications, Opportunités NB, 506-453-8607.