Le 19 septembre 2016, DIEPPE (GNB) – L’agrandissement du Moncton Flight College créera 29 nouveaux emplois dans la province.
« Nous savons à quel point la création d’emplois et la croissance économique sont importantes pour les Néo-Brunswickois et leur famille », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « L’industrie de l’aérospatiale est un joueur important dans notre économie, et, en travaillant avec le gouvernement de M. Trudeau et l’industrie, nous obtenons des résultats au chapitre de la croissance économique et de la création d’emplois ici, chez nous. »
L’entreprise de formation au pilotage, une des plus importantes dans le monde, forme 425 élèves par année. Selon les prévisions établies par Boeing, l’industrie aura besoin de 617 000 pilotes d’ici 2035.
Opportunités NB versera jusqu’à 260 000 dollars sous la forme de subventions salariales, durant une période de quatre ans, pour la création de 29 emplois à temps plein. Ces nouveaux emplois devraient faire grimper la masse salariale du Nouveau-Brunswick de 1,2 million de dollars par année et ajouter environ deux millions de dollars au produit intérieur brut annuel de la province.
L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a accordé 280 300 dollars par l’entremise de son Programme de développement des entreprises afin de permettre à l’entreprise d’acheter et d’installer quatre simulateurs de vol, dont trois seront installés à Fredericton et un, à Moncton.
L’entreprise a également rénové deux hangars à son campus de Fredericton.
« Cet important projet au Moncton Flight College aidera la compagnie à croître et permettra de renforcer l’économie régionale », a affirmé la députée fédérale de Moncton-Riverview-Dieppe, Ginette Petitpas Taylor. « Par l’intermédiaire de l’APECA, le gouvernement fédéral est heureux de travailler avec le collège alors qu’il accroît ses activités et crée de nouveaux emplois pour la région. »
Mme Petitpas Taylor commentait pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.
« Nous sommes heureux qu’Opportunités NB investisse dans la croissance de notre entreprise », a affirmé Mike Tilley, du Moncton Flight College. « Le secteur mondial de l’aviation croît rapidement, et nous constatons également cette tendance au Canada. Cette contribution nous aidera à pourvoir des postes spécialisés ici, au Nouveau-Brunswick, et à former davantage de pilotes professionnels pour le marché national et international. »
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.
Mike Tilley, président-directeur général, Moncton Flight College, 506-647-2821, mike.tilley@canlinkaviation.com.