Le 30 juillet 2018, MONCTON (GNB) – Maritime Door and Window, un manufacturier et détaillant de Moncton, entreprend une expansion de ses immobilisations d’une valeur de 150 000 dollars avec le soutien du gouvernement provincial. Ce projet d’expansion permettra de créer six nouveaux emplois à temps plein.
« Le soutien à la création d’emplois et à la croissance économique a figuré parmi les priorités de votre gouvernement au cours de chacune des quatre dernières années », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick prévoit des investissements stratégiques pour appuyer l’agrandissement d’entreprises florissantes comme Maritime Door and Window, dont le bilan de croissance est impressionnant. Cette initiative montre que nous obtenons des résultats au nom des familles qui travaillent à Moncton et dans l’ensemble de la province. »
L’investissement servira à acheter et à mettre en œuvre de nouveaux logiciels, ainsi qu’à former les employés à leur utilisation. L’entreprise emploie actuellement 54 personnes à Moncton.
« Ayant connu, depuis nos débuts comme manufacturier, une expansion qui fait de nous aujourd’hui un détaillant et un fournisseur de services qui connaît du succès, il est important de continuer à nous développer et à innover, a affirmé le président-directeur général de l’entreprise, Mike Mann. « Le gouvernement provincial et l’équipe d’Opportunités NB ont toute notre reconnaissance pour avoir appuyé nos projets d’investissement. Nous sommes fiers d’offrir un service exceptionnel à nos clients, et l’arrivée de ces nouveaux employés ainsi que l’acquisition de logiciels changeront la donne à cet égard. »
Afin d’appuyer son projet d’expansion, l’entreprise est admissible à un investissement non remboursable de 52 900 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.
Opportunités NB estime que ces nouveaux emplois devraient permettre de contribuer 555 000 dollars par année au produit intérieur brut de la province et de générer 60 000 dollars en impôt provincial au cours de la même période.
Maritime Door and Window conçoit, fabrique et installe une large gamme de fenêtres éconergétiques, de portes intérieures et extérieures, ainsi que de portes-fenêtres coulissantes pour des entrepreneurs et des particuliers. Elle s’est constituée en corporation en 1973 à titre de manufacturier de portes et fenêtres. Depuis, elle s’est agrandie pour ajouter à ses effectifs une équipe de vente au détail, des équipes d’installation et de service à la clientèle, ainsi qu’une salle d’exposition.