Le 8 juillet 2021, FREDERICTON (ONB) – Les navigateurs d’affaires d’ONB, maintenant rendus au début de leur deuxième année d’activité, estiment que le temps de réponse garanti et l’excellence du service à la clientèle sont les principaux facteurs qui leur permettent de fournir aux petites et aux moyennes entreprises du Nouveau-Brunswick l’aide dont elles ont besoin lorsqu’elles en ont besoin.

La pandémie a vraiment mis au premier plan le service des navigateurs d’affaires tout au long de l’exercice 2020-2021. La COVID-19 a entraîné beaucoup d’incertitude et d’imprévisibilité pour les entreprises. Les navigateurs d’affaires d’ONB étaient en première ligne : ils ont aidé les entreprises du Nouveau-Brunswick à connaître les restrictions et les lignes directrices liées à la COVID-19 et ont fourni des renseignements sur les mesures de soutien provinciales et fédérales disponibles ainsi d’autres ressources nécessaires.

Durant l’exercice 2020-2021, l’équipe de navigateurs a reçu plus de 4 700 demandes de renseignements, dont le taux de satisfaction pour les cas complets était de 97,5 %. Parmi ceux-ci, 21 % touchaient le financement, 16 % portaient sur des permis, 15 % avaient trait à l’enregistrement et 15 % portaient sur la planification d’entreprise et d’autres types de demandes.

« Je souhaite vous aviser que nous avançons petit à petit vers notre objectif de fabrication, a récemment communiqué Rami Mourawad, propriétaire de l’entreprise Casa Baklawa inc., située à Lakeville (N.-B.), par écrit à l’équipe. Nous avons été très occupés dernièrement à entreprendre chaque étape dans les moindres détails. Nous vous remercions sincèrement de nous avoir mis en contact avec toutes les intervenants clés. L’information que vous nous avez fournie est fort utile et nous vous en sommes très reconnaissants. »

« Ici, au Nouveau-Brunswick, nous nous entraidons pour réussir, souligne Arlene Dunn, ministre responsable d’ONB. Le service de navigateurs d’affaires est un bel exemple de cette collaboration qui s’est avérée des plus fructueuses, tout particulièrement pendant une pandémie mondiale où les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick ont eu besoin d’un soutien et d’une orientation supplémentaires. »

Bien qu’une grande partie du soutien lié à la COVID-19 continue à être fourni aujourd’hui, l’équipe constate déjà une augmentation encourageante du nombre de petites et de moyennes entreprises qui cherchent à obtenir des conseils sur l’expansion et la façon de lancer avec succès une entreprise dans ce nouveau monde. « Par l’entremise d’ONB, nous sommes déterminés à aider les entreprises et à assurer la croissance économique, a déclaré Mme Dunn. Les navigateurs d’affaires sont une ressource incroyable et font partie intégrante du soutien fourni à notre communauté entrepreneuriale. Les gens du Nouveau-Brunswick peuvent compter sur eux pour les aider à accéder aux renseignements, au soutien et aux services dont ils ont besoin pour que leurs entreprises puissent passer à la prochaine étape. »

Les navigateurs d’affaires travaillent pendant les heures d’ouverture normales d’ONB, soit de 8 h 15 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Ils sont disponibles pour aider les gens à s’orienter dans le milieu réglementaire des affaires et à obtenir l’aide dont ils ont besoin. Les clients peuvent également laisser un message par téléphone ou par courriel en dehors des heures de travail et les navigateurs communiqueront avec eux lors des heures d’ouverture normales.

Renseignements pour les médias :

Tracey Suley, Marketing and Communications, Opportunités NB, 506-238-1403 tracey.suley@onbcanada.ca