Le 10 septembre 2015, MONCTON (GNB) – Nordia inc., un fournisseur de services à la clientèle de premier plan, accroît ses activités à Moncton et crée 275 emplois avec l’aide du gouvernement provincial. L’entreprise annoncera une autre expansion et la création de nouveaux emplois à Saint John le 11 septembre.
« Les gens veulent travailler au Nouveau-Brunswick et c’est pourquoi nous nous concentrons sur la création d’emplois », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Nous sommes ravis de cette expansion importante de Nordia, qui permettra de créer de nouveaux emplois et de favoriser des investissements dans la province. »
Opportunités NB offre à l’entreprise une remise sur les salaires pouvant atteindre 853 125 dollars. Les nouveaux emplois seront créés au cours des trois prochaines années. L’ensemble de l’investissement dans les deux endroits devrait permettre d’augmenter le produit intérieur brut de la province d’environ 17,7 millions de dollars annuellement.
« La clé de la réussite de Nordia consiste à attirer et à retenir les représentants du service à la clientèle les plus qualifiés et les plus passionnés », a déclaré le président-directeur général de Nordia, John DiNardo. C’est pour cette raison que nous avons choisi le Nouveau-Brunswick et que nous avons investi plus de 5,1 millions de dollars afin de remettre en état et d’agrandir nos centres à Moncton et à Saint John au cours de la dernière année. Notre formule est simple : offrir la meilleure rémunération de l’industrie, d’excellentes possibilités de carrière et un environnement de travail exceptionnel. »
L’expansion de l’entreprise vient s’ajouter aux 157 emplois qu’elle a créés dans la province l’année dernière.
« Afin de stimuler l’économie, nous devons avoir une main-d’œuvre qui possède les compétences recherchées par les entreprises dans le monde actuel », a dit la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « Nous avons la main-d’œuvre qualifiée que Nordia recherche, et nous sommes heureux de la confiance que cette entreprise a accordée aux gens de chez nous quant à sa réussite dans l’industrie des télécommunications. Ce sont d’excellentes nouvelles pour la région alors que le gouvernement se concentre sur la création d’emplois et la croissance de l’économie. »
Mme Rogers parlait au nom du ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.
Établie en 1999, Nordia compte plus de 4100 employés qui travaillent dans 12 centres de services à la clientèle à l’échelle du pays. L’entreprise fournit une vaste gamme de services de soutien pour aider les clients à tirer le maximum de leurs services et à résoudre leurs problèmes. Les services de Nordia comprennent le soutien à la clientèle (facturation, service, technique), les ventes et la rétention, l’assistance annuaire, la téléconférence ainsi que les services relais technologiquement assistés pour faciliter les communications pour les clients malentendants et ceux ayant des troubles de la parole.
Opportunités NB est un organisme du gouvernement provincial qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie du Nouveau-Brunswick et à créer des emplois. L’organisme offre des services de soutien aux petites, moyennes et grandes entreprises dans l’ensemble de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.
Philip van Leeuwen, communications, Nordia inc., 514-923-1469.