Nouvelle mesure de soutien à l’intention des travailleurs indépendants touchés par des fermetures liées à la COVID-19

FREDERICTON (GNB) – Opportunités NB lance un programme de soutien financier visant à offrir des subventions non remboursables aux travailleurs autonomes qui ont dû fermer en raison des restrictions en vigueur pour ralentir la propagation de la COVID-19.

Les entreprises admissibles à l’Aide d’urgence pour les travailleurs autonomes comprennent celles qui n’ont pas d’employés mais qui ont reçu l’ordre de cesser leurs activités en vertu du plan pour l’hiver en réponse à la COVID-19. Le financement prendra la forme d’une subvention unique de 2000 $.

« Je suis fière que nous lancions un programme à l’intention des travailleurs autonomes », a déclaré la ministre responsable du Développement économique et des Petites Entreprises, Arlene Dunn, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Voilà un autre exemple démontrant que le gouvernement est à l’écoute du monde des affaires dans sa gestion de la lutte contre la COVID-19. »

Pour être admissibles au programme, les entreprises doivent répondre aux critères suivants :

·         être une entreprise ou un organisme permanent situé au Nouveau-Brunswick qui mène ses activités sur place dans la province;

·         avoir activement exercé des activités ou fait des affaires avant d’avoir reçu l’ordre de fermer;

·         avoir un numéro d’entreprise actif et valide émis par l’Agence du revenu du Canada;

·         être en règle avec le gouvernement provincial et le Registre corporatif du Nouveau-Brunswick; et

·         fournir la preuve que les revenus bruts annuels de l’entreprise s’élèvent à plus de 30 000 $.

Les demandeurs devront fournir des documents fiscaux récents, comme une déclaration T2, un formulaire relatif à la TVH ou une copie du formulaire T2125 – État des résultats des activités d’une entreprise ou d’une profession libérale, de leur déclaration d’impôt sur le revenu des particuliers ou de leur déclaration de revenus des sociétés.

Il sera possible de présenter une demande en ligne par l’entremise du site Web d’Opportunités NB à compter du 1er février. Les gens peuvent obtenir de plus amples renseignements sur le programme, y compris les exigences relatives à la demande, en communiquant avec les navigateurs d’affaires d’Opportunités NB par courriel à l’adresse nav@navnb.ca ou par téléphone au 1-833-799-7966.

Les entreprises admissibles peuvent s’attendre à recevoir un paiement dans les 10 jours ouvrables suivant la réception d’une demande complète.

Renseignements pour les médias :

Abigail McCarthy, communications, Opportunités NB, abigail.mccarthy@onbcanada.ca.