Le 18 janvier 2017, EDMUNDSTON (GNB) – Sears Canada ouvrira, ce printemps, un centre de services d’affaires à Edmundston, créant ainsi 180 emplois.
« Nous observons une croissance dans le secteur des services d’affaires alors que nous établissons un partenariat avec cette marque nationale reconnue », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « C’est un secteur qui continuera de créer des emplois pour la population néo-brunswickoise dans toutes les régions de la province et qui aura des retombées positives sur notre économie. »
Les emplois au centre d’Edmundston comprendront notamment des postes d’agent des services d’affaires, de chef d’équipe, de soutien informatique, de coordonnateur des ressources humaines, de soutien administratif et de gestionnaire. Le recrutement et la formation sont en cours et le centre devrait commencer à accepter des appels ce printemps.
« Sears Canada change de cap en ce qui concerne son approche relative à la vente au détail. Un renouveau important est en cours pour notre marque et ce qu’elle signifie pour nos clients », a dit le président exécutif de Sears Canada, Brandon G. Stranzl. « Nous effectuons des investissements importants dans la technologie et la fidélité des clients. Pourquoi? Parce que les clients se souviennent toujours du service qu’ils ont reçu et s’ils sont satisfaits du service, ils deviennent des clients à vie. Nous offrons des produits incroyables à des prix imbattables et quand les clients utilisent les produits ou quand ils communiquent avec nous en personne, par téléphone, par courriel ou par clavardage, nous voulons que leurs expériences, leurs émotions, leurs histoires et leurs souvenirs soient incroyables. En créant ces liens affectifs, nous établirons des relations durables avec les clients.
« Aujourd’hui, nous annonçons la formation d’une équipe responsable de la fidélité des clients au Canada, créant ainsi des centaines d’emplois au pays, dont les 180 annoncés aujourd’hui et d’autres à venir. L’idée est qu’une équipe canadienne et locale responsable de la fidélité pourra établir des liens affectifs solides avec nos clients. Alors, voici notre message d’embauche à l’intention des gens d’Edmundston : nous sommes à la recherche de 180 personnes pour offrir des expériences exceptionnelles, créer des liens affectifs positifs avec nos clients et, par le fait même, renouveler la marque de Sears Canada et en être les représentants. Je remercie le premier ministre Gallant et Opportunités NB de leur aide dans l’établissement de ce centre et je me réjouis à l’idée de poursuivre notre relation positive. »
« La décision de Sears Canada d’ouvrir un centre au Nouveau-Brunswick témoigne directement de la qualité de la main-d’œuvre que nous avons dans la province », a affirmé la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est aussi ministre responsable d’Opportunités NB. « Le secteur des centres de services d’affaires s’agrandit grâce à la main-d’œuvre bilingue de la province et à nos infrastructures et ressources importantes. »
Opportunités NB, qui a travaillé avec Sears Canada pour choisir un endroit pour le centre, contribuera 2,2 millions de dollars par l’entremise d’une combinaison de subventions salariales et de prêts. Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail versera une somme de 458 000 dollars dans le cadre de l’initiative Promesse d’emploi, et la Société de développement régional offrira une somme de 850 000 dollars. Le gouvernement prévoit que ces 180 nouveaux emplois augmenteront le produit intérieur brut provincial de 8,9 millions de dollars par année.
Sears Canada possède l’un des réseaux de vente au détail le plus vaste au pays, y compris 140 magasins corporatifs, 71 magasins locaux et plus de 900 comptoirs pour ramasser les commandes en ligne ainsi qu’un réseau de réparation et d’entretien national. L’entreprise compte plus de 17 000 associés qui offrent des produits et des services à des millions de Canadiens. Au Nouveau-Brunswick, Sears Canada emploie 418 personnes dans ses quatre magasins à grande surface, ses quatre magasins locaux et ses 22 comptoirs de ramassage des commandes en ligne.
Le secteur des centres de services d’affaires du Nouveau-Brunswick offre des possibilités de carrière auprès de certaines des entreprises les plus reconnues au monde, notamment la Banque Royale du Canada, TD Assurance, WestJet et Croix Bleue Medavie.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.
Dans l’ordre habituel : le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; le vice-président aux objectifs stratégiques de Sears Canada, Leigh Lampert; le premier ministre, Brian Gallant; la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB; et le maire d’Edmundston, Cyrille Simard.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.
Vincent Power, communications, Sears Canada, vpower@sears.ca.