Le 28 septembre 2015, SAINT-JACQUES (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, un investissement afin d’aider Prelco inc. à étendre ses opérations à son usine de fabrication de verre spécialisé à Saint-Jacques et à créer 20 nouveaux postes à temps plein dans les domaines de la fabrication et de l’administration.
« Nous sommes ravis que Prelco ait choisi de prendre de l’essor en amenant plus d’emplois spécialisés dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cette expansion augmentera la productivité de l’entreprise et la positionnera en vue d’une croissance, tout en stimulant l’économie provinciale et en appuyant les familles locales. »
Prelco inc. offre son expertise aux architectes, aux ingénieurs et à ses clients en proposant des produits de verre innovateurs destinés aux édifices commerciaux, ainsi qu’aux secteurs de l’industrie et du transport.
« Grâce au soutien financier d’Opportunités NB, Prelco NB est fière d’investir plus de 250 000 dollars, cette année, dans les technologies laser, de trempe et de l’énergie qui permettront d’augmenter la productivité », a affirmé le directeur adjoint aux vice-présidents à Prelco NB, Michel Morin. « Nous créerons au moins 20 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années, ce qui veut dire que Prelco NB comptera alors plus de 100 employés. »
L’investissement global effectué par le gouvernement et l’entreprise augmentera le produit intérieur brut de la province d’environ 1,8 million de dollars annuellement. Plusieurs de ces nouveaux emplois sont des postes de fabrication qui exigent diverses compétences techniques.
« En tant que gouvernement, nous nous concentrons sur la mise en place d’un climat favorable aux entreprises, ce qui leur permettra de créer des emplois en misant sur leurs idées, leur esprit entrepreneurial et leur travail ardu », a dit la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Prelco inc. est un chef de file dans la fabrication de verre spécialisé qui est destiné à diverses applications dans les secteurs de l’architecture, du transport et de la défense. Les 20 nouveaux emplois annoncés aujourd’hui à Saint-Jacques augmenteront la production et permettront à Prelco de mieux se positionner pour sa croissance à l’avenir. »
Mme Landry parlait au nom du ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.
Opportunités NB est un organisme axé sur l’action qui a pour mandat de chercher et d’appuyer les possibilités visant à stimuler l’économie du Nouveau-Brunswick et la création d’emplois. L’organisme offre des services de soutien aux petites, moyennes et grandes entreprises dans l’ensemble de la province.
Ayant son siège social à Rivière-du-Loup, Québec, Prelco inc. détient une certification ISO 9001, qui démontre sa conformité avec les lignes directrices pour la gestion de la qualité établies par l’Organisation internationale de normalisation. Prelco inc. est le chef de file dans la fabrication de verre de sécurité au Canada. L’entreprise compte près de 60 années d’expérience dans la fabrication et a démontré un engagement soutenu à l’égard de la recherche et du développement technologique. Prelco inc. fabrique des produits en verre spécialisés destinés aux marchés architectural, industriel et militaire, comme le vitrage isolant, les panneaux de verre tympan, le verre trempé, le verre laminé, le verre courbé, le verre sérigraphié, le verre pare-balles et le verre anti-effraction.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.
Suzanne Rhéaume, communications, Prelco NB, 418-862-2275 poste 3305.