Le 19 mai 2017, EDMUNDSTON (GNB) – Deux entreprises de Sussex ont remporté les honneurs à la remise des Prix d’excellence en exportation du Nouveau-Brunswick 2017, qui a eu lieu le jeudi 18 mai en soirée.

G.E. Barbour Inc. a mérité le prix Exportateur de l’année – plus de cinq millions de dollars, et Mrs. Dunster’s (1996) Inc. a remporté le prix Exportateur de l’année – moins de cinq millions de dollars.

SimpTek Technologies Inc., de Fredericton, a remporté le prix Nouvel exportateur, alors que Lizotte Machine Vision, de Rivière-Verte, a reçu le Prix de la diversification mondiale. Corruven Canada Inc., d’Edmundston, est repartie avec le prix Exportateur innovateur, et Boise Cascade Alljoist, de Saint-Jacques, a reçu le prix Exportateur étranger.

« Votre gouvernement se concentre sur la croissance économique et la création d’emplois », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Ces entreprises contribuent à donner une place à la province sur la scène internationale, et nous sommes fiers de souligner leurs excellents efforts et leur engagement envers le Nouveau-Brunswick. »

Opportunités NB organise la cérémonie de remise des Prix d’excellence en exportation avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et les divisions du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard de Manufacturiers et Exportateurs du Canada.

« Le gouvernement du Canada s’engage à solidifier l’avantage du Canada en renforçant nos relations commerciales existantes et en recherchant de nouvelles possibilités dans les marchés importants et en croissance », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « Nous sommes fiers d’appuyer des initiatives comme les Prix d’excellence en exportation qui renouvellent l’esprit d’entrepreneuriat et qui soulignent la réussite des nouveaux exportateurs de la région. Félicitations à tous les finalistes et aux gagnants des prix. »

M. Arseneault commentait pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

En tout, 32 entreprises étaient en nomination à la cérémonie de remise des Prix d’excellence en exportation, qui a eu lieu au Centre de congrès d’Edmundston. Les gagnants sont choisis par un jury composé de spécialistes des affaires provenant du monde universitaire et du secteur privé. Les juges sont choisis en raison de leurs connaissances du milieu des affaires du Nouveau-Brunswick et de leur compréhension du commerce international.

« Le Nouveau-Brunswick est une puissance exportatrice, et ces entreprises lauréates sont le parfait exemple de l’importance et de l’utilité de faire preuve d’innovation et de faire les choses ici, non seulement pour les avantages économiques que cela représente pour les communautés, mais également pour les possibilités qui en découlent pour les gens et les familles », a dit le vice-président des divisions du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, Joel Richardson.

Pour la première fois, Opportunités NB a remis à IBM Canada Ltd. un prix soulignant l’incidence qu’un nouvel investissement a eue sur l’économie. Ce prix célèbre une entreprise qui a joué un rôle important dans l’économie du Nouveau-Brunswick à la suite d’une décision récente en matière d’investissement.

« IBM continue de croire au Nouveau-Brunswick et continue d’investir ici », a affirmé le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « L’entreprise est très présente dans la province depuis des années, et sa main-d’œuvre a connu une croissance considérable au cours des cinq dernières années. En effet, l’entreprise joue un rôle considérable au Nouveau-Brunswick, et nous sommes heureux de reconnaître sa contribution envers la province. »

Les Prix d’excellence en exportation du Nouveau-Brunswick sont commandités par l’Atlantic Business Magazine, la Banque de développement du Canada, Exportation et développement Canada, l’Aéroport international de Fredericton, l’aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton, la Banque nationale du Canada, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, le port de Belledune, et Port Saint John.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Lisa Gautreau, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-471-1565.