Le 15 juin 2018, MONCTON (GNB) – Sept entreprises du Nouveau-Brunswick ont reçu un prix soulignant leurs réalisations lors du gala de remise des Prix d’excellence en exportation de 2018 qui s’est tenu à Moncton le 14 juin.
« Ces entreprises apportent une contribution énorme à la prospérité de la province en créant des emplois, en contribuant au produit intérieur brut, en augmentant les recettes fiscales et en attirant de nouveaux travailleurs qualifiés », a affirmé la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Ces prix nous permettent de souligner le travail acharné et les réussites des exportateurs du Nouveau-Brunswick. »
Les lauréats ont été choisis par un jury composé de spécialistes des affaires issus du milieu universitaire et du secteur privé.
Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois, a organisé les prix en collaboration avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). L’événement a permis d’honorer les plus importantes entreprises exportatrices de la province qui cherchent à diversifier le développement économique et à y contribuer.
Pour la deuxième année consécutive, Opportunités NB a remis un prix qui souligne l’incidence d’un investissement. Il célèbre une entreprise qui a joué un rôle important dans l’économie en décidant d’investir au Nouveau-Brunswick.
« Le gouvernement du Canada est déterminé à solidifier l’avantage du Canada en renforçant nos relations commerciales existantes et en poursuivant de nouvelles possibilités dans les marchés importants et ceux qui sont en croissance », a dit la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor. « C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer des initiatives comme les Prix d’excellence en exportation, car ils permettent de renouveler l’esprit d’entrepreneuriat et de mettre en valeur les exportateurs qui connaissent du succès ainsi que les nouveaux exportateurs de la région. Félicitations à tous les finalistes et aux lauréats. Merci de voir au-delà de nos frontières et merci pour votre détermination et votre engagement à vendre vos produits et services partout dans le monde. »
Mme Petitpas Taylor parlait au nom du ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.
Voici les lauréats des Prix d’excellence en exportation de 2018 :
- Exportateur étranger – Bulletproof;
- Nouvel exportateur de l’année – Bouctouche Bay Industries;
- Prix de la diversification mondiale – Remsoft Inc.;
- Exportateur innovateur de l’année – Thermtest Inc.;
- Exportateur de l’année – moins de cinq millions de dollars – Masitek Instruments Inc.;
- Exportateur de l’année – plus de cinq millions de dollars – InteliSys Aviation Systems; et
- Prix d’Opportunités NB soulignant l’incidence d’un investissement – ExxonMobil Business Support Centre Canada ULC.
« Félicitations à ces entreprises qui connaissent du succès au sein de l’industrie de l’exportation », a déclaré le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Grâce à leurs employés dévoués et compétents, ces entreprises ont permis au Nouveau-Brunswick de prospérer sur le marché mondial tout en contribuant à la réussite économique de la province. »
Depuis 52 ans, le Nouveau-Brunswick célèbre ses plus importantes entreprises exportatrices lors du gala de remise des Prix d’excellence en exportation.