Le 17 mars 2023, FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial, par l’entremise d’Opportunités NB, s’est engagé à fournir plus de 4,5 millions $ sous la forme de prêts à remboursement conditionnel, depuis le 1er avril, afin de soutenir des projets d’amélioration de la productivité dans 16 entreprises du Nouveau-Brunswick.
« La productivité figure parmi les facteurs déterminants les plus importants de la prospérité d’une province et d’un pays », a déclaré la ministre responsable d’Opportunités NB, Arlene Dunn. « Opportunités NB a accordé la priorité à l’amélioration de la productivité en tant que facteur clé qui aidera les entreprises du Nouveau-Brunswick à augmenter leurs exportations et leur rentabilité globale afin d’assurer leur compétitivité sur le marché mondial. »
Les 4,5 millions $ s’ajoutent aux 43 millions $ en investissements du secteur privé destinés à ces entreprises dans le but d’améliorer leur productivité et d’accélérer leur croissance.
Voici les 16 entreprises qui bénéficieront de ce soutien :
- APEX Industries Inc. (250 000 $)
- Benchmark Fabricators Inc. (54 400 $)
- Le Groupe Berger Ltée (80 000 $)
- Industries Baie de Bouctouche Ltée (162 500 $)
- Corey Nutrition Company Inc. (500 000 $)
- Crosby Molasses Company Ltd. (250 000 $)
- DEP International (194 750 $)
- Boîte de camion dynamic Ltée (65 000 $)
- Groupe Savoie Inc. (1 million $)
- Howell Ventures Ltd. (144 453 $)
- Équipement Michaud Ltée (200 000 $)
- Moosehead Breweries Ltd. (969 556 $)
- Moulin Aldo & Fils Inc. (184 121 $)
- Prelco Inc. (140 180 $)
- Razor Contract Manufacturing (412 500 $)
- Southeast Welding (2011) Ltd. (64 373 $)
Howell Ventures Ltd., qui fabrique des commandes manuelles et des aides à la conduite pour les personnes ayant un handicap, consacre le prêt d’Opportunités NB à l’achat et à l’installation de matériel de fabrication plus performant dans son usine d’Upper Kingsclear.
« L’amélioration de notre productivité constitue une composante majeure de notre stratégie visant à assurer notre compétitivité au moment où nous élargissons nos affaires sur les marchés du monde entier », a dit le président de Howell Ventures Ltd., Cody Howell. « Cela nous a également permis de ne plus utiliser de produits chimiques toxiques aux phases de finition et de dispenser les membres de notre équipe de tâches répétitives pour rediriger leurs efforts vers des processus ayant une plus grande valeur ajoutée. Toutes ces réussites sont essentielles au maintien de notre croissance et de notre statut de chef de file mondial dans le domaine des aides adaptées à la conduite, alors que nous nous efforçons de créer un monde dépourvu d’obstacles. »
Mme Dunn a déclaré que le rendement global du Nouveau-Brunswick a toujours été à la traîne, comparativement au reste du pays. Opportunités NB travaille de concert avec les fabricants pour soutenir les projets visant à améliorer leur productivité; à renforcer leur capacité afin d’accroître les exportations; et à élargir la portée de leurs activités. Grâce à ce soutien, les fabricants peuvent renforcer leur capacité et réduire les coûts pour ainsi devenir plus concurrentiels à l’échelle mondiale.
Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Elle cherche à attirer et à appuyer les possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois en fournissant des services de soutien aux entreprises de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.
Image: Stephen MacGillivray Photography & Video www.stevemacphoto.com
De gauche à droite : Barry Pope, chargé du développement des affaires, Opportunités NB; Cody Howell, président, Howell Ventures Ltd.; Richard Ames, député de Carleton-York au nom d’Arlene Dunn, ministre responsable d’Opportunités NB.