Le 13 octobre 2016, HANGZHOU, Chine (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a rencontré la haute direction de la plus grande entreprise de commerce électronique de détail du monde, Alibaba, afin de promouvoir les entreprises et les produits du Nouveau-Brunswick.
M. Gallant était accompagné de représentants des entreprises néo-brunswickoises Cooke Aquaculture, Oxford Frozen Foods et Prelam Enterprises, qui ont eu la possibilité de donner des exposés sur leurs produits de qualité supérieure.
Alibaba Group Holding Ltd. a débuté ses activités en 1999 en établissant un site Web qui met les fabricants chinois en contact avec les acheteurs à l’étranger. Aujourd’hui, l’entreprise détient 80 pour cent du marché de commerce électronique en Chine.
« Pour stimuler notre économie, nous devons améliorer les possibilités commerciales pour les entreprises du Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Gallant. Alibaba est l’un des meilleurs moyens dont nous disposons pour mieux faire connaître les produits du Nouveau-Brunswick en Chine. »
Plus tôt cet automne, le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, et le président exécutif d’Alibaba, Jack Ma, se sont rencontrés et ont lancé le Pavillon du Canada en ligne, un centre numérique à l’intérieur du site de commerce électronique, qui met directement en contact les entreprises canadiennes avec les consommateurs chinois.
Des entreprises du Nouveau-Brunswick ont déjà constaté une augmentation de leurs ventes grâce aux plateformes de commerce électronique.
« Il est évident que les dirigeants d’Alibaba sont impressionnés par des entreprises du Nouveau-Brunswick comme Cooke Aquaculture et Prelam, a dit M. Gallant. Nous devrions tous être fiers de ces entreprises de chez nous qui soutiennent la concurrence à l’échelle internationale. »
M. Gallant dirige la plus grande délégation multisectorielle du Nouveau-Brunswick à se rendre en Chine. Plus de 15 entreprises et deux universités participent à la mission d’une durée de neuf jours.
Dans l’ordre habituel : M. Gallant; et le vice-président d’Alibaba, Sun Jiong.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Julie Robichaud, attachée de presse, Cabinet du premier ministre, 506-238-4256.