Le 9 novembre 2016, MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial veut tirer parti des forces actuelles du secteur des centres d’appels afin de favoriser la création d’emplois plus spécialisés et mieux rémunérés au moment où le secteur se tourne vers les centres de services d’affaires.
« Le Nouveau-Brunswick jouit déjà d’une solide réputation en matière d’excellence dans le secteur des centres d’appels », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également la ministre responsable d’Opportunités NB. « L’évolution soutenue dans ce secteur figure dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick et représente des possibilités de carrière pour les résidents du Nouveau-Brunswick. »
« Nous continuons à nous concentrer sur la formation de la main-d’œuvre qualifiée que les entreprises recherchent. Ces personnes joueront un rôle essentiel dans l’évolution et la croissance de ce secteur », a dit le président-directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund, lors de la conférence Contact Atlantic 2016, qui a eu lieu à Moncton. « Un des objectifs consistera à augmenter le nombre de centres de services d’affaires dans des secteurs stables, comme les services bancaires, les finances, les technologies de l’information et la recherche. Des travailleurs qualifiés seront nécessaires pour occuper des postes, entre autres, de spécialistes en gestion de systèmes, de professionnels des services techniques et de représentants du service à la clientèle. »
Un travailleur sur 20 (18 000) travaille dans ce secteur, dans près de 90 centres dans l’ensemble de la province. Les centres d’appels de Moncton, de Saint John et de Fredericton représentent 85 pour cent de ces emplois, mais des centres existent également à Miramichi, à Bathurst, à Campbellton et à Edmundston ainsi que dans plusieurs communautés rurales. Ce secteur représente un apport annuel de plus de un milliard de dollars au produit intérieur brut de la province.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.