Un service de navigateurs en immigration aidera les nouveaux arrivants et les employeurs

FREDERICTON (GNB) – La population provinciale ayant dépassé 800 000 habitants, Opportunités NB a mis en place un nouveau service de navigateurs en immigration afin d’améliorer l’expérience des immigrants.

« La stratégie de croissance démographique du Nouveau-Brunswick fonctionne », a déclaré la ministre responsable d’Opportunités NB, Arlene Dunn. « Notre population continue de croître, surtout en raison de l’immigration. Nous sommes déterminés à améliorer le parcours des personnes qui rêvent de vivre dans notre belle province. »

Selon Mme Dunn, le lancement du service survient à un moment où le Nouveau-Brunswick a accompli des progrès considérables pour augmenter sa population :

  • le nombre total de candidatures à l’immigration a plus que doublé depuis 2017;
  • le nombre de candidatures francophones à l’immigration a presque triplé depuis 2017; et
  • le nombre de candidatures à l’immigration d’étudiants étrangers a plus que triplé depuis 2019.

Le gouvernement provincial cherche également à obtenir du gouvernement fédéral un plus grand nombre de candidatures à l’immigration et des délais de traitement plus rapides afin d’atténuer les défis démographiques et d’aider à répondre aux besoins en main-d’œuvre des employeurs.

Conformément au modèle de l’équipe des navigateurs d’affaires d’Opportunités NB, le service de navigateurs en immigration aidera les candidats potentiels et actifs, les personnes qui cherchent à obtenir des renseignements et les entrepreneurs potentiels à s’orienter dans le processus d’immigration et à favoriser l’accès des employeurs à un bassin de travailleurs qualifiés.

Lancés en 2019, les navigateurs d’affaires offrent un soutien individualisé aux propriétaires d’entreprises et aux entrepreneurs confrontés aux défis réglementaires associés au démarrage, à la possession et à l’exploitation d’une entreprise.

Les employeurs sont également invités à avoir recours au service de navigateurs en immigration quand ils ont des questions sur l’embauche de travailleurs étrangers ou de nouveaux arrivants qui vivent déjà dans la province.

« Nous savons qu’il y a une pénurie de main-d’œuvre, a dit Mme Dunn. La réussite et la croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick reposent sur l’accès à un bassin de talents. Notre service de navigateurs en immigration aidera à orienter les nouveaux arrivants et les employeurs dans la bonne direction en leur offrant un soutien personnalisé. »

Il est possible de communiquer avec le service de navigateurs en immigration par téléphone au 1-833-799-7966 (sans frais en Amérique du Nord) ou au 506-799-7901 (à l’extérieur de l’Amérique du Nord) ou par courriel à l’adresse immigrationnav@navnb.ca.

Renseignements pour les médias :

Michel Leblanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.