Le 3 novembre 2015, FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, qui est également ministre responsable de l’Innovation, a été l’hôte, aujourd’hui, d’un Sommet sur les possibilités, à Fredericton, à l’intention des gens qui travaillent dans le secteur des technologies de l’information et des communications.
« Appuyer la croissance dans ce secteur et créer un milieu axé sur l’innovation sont des éléments importants de notre plan visant à créer des emplois et des possibilités dans nos communautés, a déclaré M. Gallant. En travaillant avec les intervenants, nous établirons un écosystème solide en matière d’innovation au Nouveau-Brunswick, ce qui aidera à favoriser la croissance. »
Un groupe d’intervenants des quatre coins de la province ont été invités à partager leurs idées pour favoriser la croissance dans l’industrie.
Le secteur des technologies de l’information et des communications emploie plus de 7000 Néo-Brunswickois – et 5000 autres travailleurs occupent des emplois en technologies de l’information dans d’autres secteurs de l’économie – et il permet d’ajouter plus de 95 millions de dollars au produit intérieur brut de la province chaque année.
Le gouvernement provincial a également annoncé l’établissement d’un partenariat avec le secteur privé en vue de mettre en œuvre un projet de laboratoire numérique. Ce partenariat servira de base pour stimuler l’innovation en réunissant des experts des secteurs public et privé.
« C’est l’occasion pour nous de créer des emplois tout en devenant un gouvernement entièrement numérique, ce qui nous permettra d’accélérer la création d’emplois et l’investissement dans le secteur des technologies de l’information et des communications et du coup, de réduire les coûts pour les contribuables », a affirmé M. Gallant.
Une série de Sommets sur les possibilités se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les possibilités repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.