Le 11 avril 2016, MONCTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un Sommet sur les possibilités en matière de développement économique qui a réuni plus de 70 organismes de développement économique, aujourd’hui, à Moncton.
« Nous travaillons avec les Néo-Brunswickois dans le but de mettre en place un climat favorable à la croissance économique, a affirmé M. Gallant. En travaillant avec nos partenaires de développement économique, le Nouveau-Brunswick fera preuve d’agilité lorsqu’il sera question d’attirer de nouveaux investissements et de nouvelles possibilités de croissance. Nous devons aussi collaborer avec nos partenaires afin de nous assurer que nous avons la bonne capacité en matière de développement économique dans l’ensemble de la province. »
Lors du sommet, les participants, qui représentaient des municipalités, des Premières Nations, des organismes provinciaux et des établissements d’enseignement universitaire, ont obtenu un aperçu du plan de croissance du Nouveau-Brunswick, du plan stratégique d’Opportunités NB et du modèle axé sur les possibilités.
« Ce forum nous permet de réunir tous nos partenaires afin de discuter des stratégies qui nous aideront à améliorer la croissance économique dans la province, a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Ces groupes sont engagés et tous les gens concernés tiennent absolument à travailler ensemble. »
Des Sommets sur les possibilités se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les possibilités de croissance repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.