Le 20 novembre 2015, BELLEDUNE (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un Sommet sur les possibilités pour l’industrie de la fabrication de pointe de la province, aujourd’hui, à Belledune.
« Les secteurs de la fabrication et de l’exportation sont des éléments essentiels de l’économie du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Gallant. Notre gouvernement est déterminé à aider les fabricants à être concurrentiels sur le plan international et à faire croître leurs entreprises afin de créer des emplois chez nous. »
Lors du sommet, les intervenants du secteur de la fabrication de l’ensemble de la province ont discuté de façons de créer des possibilités afin de promouvoir la croissance dans leur industrie.
Le Nouveau-Brunswick compte 857 établissements de fabrication, dont 54 pour cent ont moins de 10 employés. Seulement quatre pour cent de ces entreprises ont plus de 200 employés. Environ 28 000 personnes travaillent dans le secteur de la fabrication.
À titre d’industrie, le secteur de la fabrication de pointe a apporté une contribution de 2,9 milliards de dollars au produit intérieur brut de la province en 2014, soit 11 pour cent du produit intérieur brut total de la province.
« Bâtir une économie florissante et durable qui produit de meilleures possibilités pour les générations futures au Nouveau-Brunswick est une priorité de notre gouvernement », a affirmé le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Nous sommes l’une des provinces les plus actives au Canada en ce qui concerne le commerce. Nos entreprises du secteur de la fabrication bâtissent leur avenir en exportant d’excellents produits fabriqués au Nouveau-Brunswick sur le marché international. Notre gouvernement travaillera fort afin de façonner l’industrie de la fabrication de l’avenir afin qu’elle soit une industrie de haute technologie, hautement spécialisée, de grande valeur et offrant des emplois bien rémunérés qui propulsera l’économie pour les générations futures. »
Une série de Sommets sur les possibilités se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique au Nouveau-Brunswick. Les possibilités repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Sheila Lagacé, communications gouvernementales, Bureau du Conseil exécutif, 506-444-4088.