Le 28 mars 2018, SAINT JOHN (GNB) – S&P Data établit un centre de services d’affaires à Saint John et créera environ 450 emplois à temps plein, au cours des cinq prochaines années, avec le soutien du gouvernement provincial.
« Faire croître le secteur des services d’affaires est un élément essentiel du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Ces nouveaux emplois permettront à plus de personnes de vivre et de travailler à Saint John. »
Selon les estimations, la création d’environ 450 nouveaux emplois devrait contribuer 88,1 millions de dollars au produit intérieur brut de la province au cours des cinq prochaines années.
La décision de l’entreprise d’investir à Saint John démontre la force du secteur des services d’affaires du Nouveau-Brunswick. L’industrie des centres de services d’affaires figure parmi les possibilités stratégiques énumérées dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick.
« S&P Data est ravie de s’installer ici, à Saint John », a déclaré le président, Brian Cato. « Notre entreprise offre d’excellents avantages et est axée sur la mobilisation des employés et la culture organisationnelle. Nous sommes convaincus que nous trouverons les talents dont nous avons besoin ici à Saint John et que les nouveaux membres de notre personnel s’épanouiront chez S&P Data. Opportunités NB a été un partenaire formidable dans le cadre de notre installation au Nouveau-Brunswick. »
Afin de soutenir la création de ces emplois, l’entreprise est admissible à un investissement pouvant atteindre 3,45 millions de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.
La majeure partie de l’investissement, soit trois millions de dollars, prend la forme de subventions salariales qui sont fondées sur la performance et qui sont seulement versées à une entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant au moins un an et qu’une preuve des niveaux de salaires et des emplois a été fournie. Opportunités NB investira aussi 450 000 dollars sous la forme d’une contribution non remboursable qui sera rattachée aux cibles d’embauche et à l’entente de location de l’entreprise.
S&P Data a signé un bail de sept ans à la place Loch Lomond, soit dans les anciens locaux du centre de services d’affaires de Sears, ce qui stimulera davantage l’économie dans le secteur est de Saint John.
Dans l’ordre habituel : le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; le président de S&P Data, Brian Cato; le chef de la direction de S&P Data, Dan Plashkes; le premier ministre, Brian Gallant; le maire de Saint John, Don Darling; et le député de Saint John Harbour, Ed Doherty.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694, jeff.hull@onbcanada.ca.