Le 25 juillet 2018, RIVERVIEW (GNB) – Tech Mahindra, une entreprise de technologies de l’information dont le siège se trouve en Inde, établit un centre de services d’affaires à Riverview, créant ainsi jusqu’à 116 emplois au cours des cinq prochaines années grâce au soutien du gouvernement provincial. L’entreprise prévoit également relocaliser jusqu’à 30 employés au Nouveau-Brunswick.
« Le plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick concentre nos efforts sur la création de possibilités d’emplois », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « L’investissement de Tech Mahindra au Nouveau-Brunswick est une merveilleuse histoire pour notre province. Ce nouveau centre de services d’affaires permettra de créer de nouveaux emplois pour les gens du Nouveau-Brunswick, et il pourrait même mener à l’établissement de nouvelles familles immigrantes dans la grande région de Moncton. »
Les emplois comprendront des postes d’agent des services aux entreprises, de chef d’équipe et de gestionnaire, ainsi que des postes dans les secteurs du soutien informatique, des ressources humaines et du soutien administratif.
Le secteur des centres de services d’affaires de la province emploie 18 000 personnes et, selon les estimations, il contribue un milliard de dollars par année au produit intérieur brut provincial. Cette industrie figure dans le plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick en tant que possibilité stratégique.
« L’inauguration de notre centre au Nouveau-Brunswick représente une étape importante pour la présence internationale de Tech Mahindra, et elle souligne le solide esprit de coopération avec les autorités locales », a affirmé le président de l’entreprise, Ritesh Idnani. « Il s’agit d’un merveilleux carrefour de croissance internationale, qui offre d’énormes possibilités pour Tech Mahindra, en tant que l’une des entreprises chefs de file dans le secteur des services d’affaires, mais également pour l’ensemble de la communauté. »
Selon les estimations, la création de 116 nouveaux emplois ajouterait 26,2 millions de dollars au produit intérieur brut direct de la province au cours des cinq prochaines années, et elle générerait 1,3 million de dollars en impôt sur le revenu provincial au cours de la même période.
Afin de soutenir la création de ces emplois, l’entreprise est admissible à un investissement pouvant atteindre 800 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.
Cet investissement prendra la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur la performance et qui sont seulement versées à une entreprise une fois qu’elle a répondu aux critères énoncés dans son entente avec Opportunités NB. Tech Mahindra recevra une subvention annuelle fondée sur un pourcentage du salaire de chaque poste comblé qui respecte les conditions de l’entente.
Tech Mahindra offre à sa clientèle un portefeuille de services numériques spécialement conçus, y compris la conception, l’analytique et l’intelligence artificielle. Elle fait affaire avec des entreprises du monde entier.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694, jeff.hull@onbcanada.ca.
–
Dans l’ordre habituel : la ministre des Finances, Cathy Rogers; le vice-président et dirigeant mondial des centres internationaux de Tech Mahindra, Amit Dhingra; et le premier ministre, Brian Gallant.