Le 19 mai 2017, MONCTON (GNB) – Les centres de services d’affaires du Nouveau-Brunswick sont à la recherche de nouveaux diplômés, de nouveaux immigrants et d’autres personnes à la recherche d’une carrière stimulante afin de pourvoir plus de 2000 postes vacants dans le secteur, ce qui comprend des possibilités de travail à domicile.

Opportunités NB s’est associée à Contact NB afin de mener une campagne de sensibilisation publique qui vise à informer les employés éventuels des possibilités de carrière qui existent dans le secteur à l’échelle de la province.

La campagne, L’avenir est ici, répondez à son appel, repose sur les témoignages de personnes qui mènent une carrière gratifiante dans le secteur des centres de services d’affaires. La campagne a été lancée le 17 mai sur les canaux numériques et les médias sociaux. Un site Web, answernb.ca (en anglais) et repondrenb.ca (en français), est maintenant en ligne pour communiquer ces témoignages et relier les Néo-Brunswickois aux possibilités d’emploi.

« La création d’emplois et le développement économique sont les principales priorités de notre gouvernement », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Depuis plus de 25 ans, le secteur des centres de services d’affaires a été un volet clé de l’économie du Nouveau-Brunswick. Il continue d’évoluer et de prendre de l’essor, produisant des recettes d’exportation d’environ un milliard de dollars par année. Nous sommes heureux d’appuyer ses efforts de recrutement. »

Mme Rogers parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

Le secteur emploie plus de 18 000 personnes déployées dans 90 centres dans la province. Le secteur offre des perspectives de carrière au sein d’entreprises parmi les plus reconnues au monde, notamment TD Assurance, WestJet, Sears et Croix Bleue Medavie.

« Notre secteur a tellement évolué depuis notre arrivée au Nouveau-Brunswick », a déclaré le président de Contact NB, Robert Campbell. « Des carrières sont disponibles dans l’ensemble de la province dans le service à la clientèle, les ventes, le soutien technique, le crédit, l’investissement et la formation en gestion, entre autres. Peu importe l’industrie qui vous intéresse, chacun y trouve son compte. »

Mathieu Wood, de Moncton, est un exemple présenté dans la campagne. Après avoir terminé ses études universitaires, il a commencé à travailler à Asurion. Il voulait avoir un emploi stable pour rembourser ses dettes et, 20 ans plus tard, il travaille toujours dans l’entreprise, mais occupe maintenant un poste de cadre supérieur.

« Je cherchais un travail dans une entreprise pour qui le perfectionnement de ses employés était une priorité, a dit M. Wood. Lorsque je me suis présenté à Asurion, j’ai su que c’était l’entreprise que je cherchais. En travaillant beaucoup, j’ai pu rembourser ma dette relativement vite et j’ai pu commencer à gravir les échelons au sein du secteur du service à la clientèle. »

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Contact NB est une association de l’industrie provinciale, dirigée par un conseil d’administration du secteur privé, et qui se consacre à la croissance du secteur, au perfectionnement des employés et à une meilleure sensibilisation communautaire.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Robert Campbell, président, Contact NB, 506-875-9176.