Le 7 avril 2016, FFREDERICTON (GNB) – LuminUltra Technologies, une entreprise de Fredericton spécialisée dans les technologies propres, a ajouté huit postes hautement qualifiés cette année alors qu’elle accroît sa présence dans les marchés mondiaux.

« LuminUltra est un exemple des nombreuses entreprises innovatrices et primées du Nouveau-Brunswick qui prouve que nous pouvons être concurrentiels sur le plan international », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Il est important de reconnaître les entreprises installées ici, dans notre province, qui révolutionnent les industries dans le monde grâce à leurs technologies innovatrices. En appuyant des entreprises comme LuminUltra, notre gouvernement contribue à stimuler l’économie et à créer des emplois. »

L’entreprise est un fournisseur de solutions d’analyse microbiologique qui aident les services d’eau et diverses industries à minimiser les risques associés à la santé publique et à la corrosion de l’équipement. Ses clients comprennent des fournisseurs d’eau potable, des usines de pâtes et papiers, ainsi que des producteurs de pétrole et de gaz dans le monde entier.

« Le soutien accordé par Opportunités NB et ses prédécesseurs a été essentiel pour amener LuminUltra au point où elle est en aujourd’hui », a affirmé le président-directeur général de l’entreprise, Patrick Whalen. « Nous avons hâte de travailler avec eux et avec d’autres organismes gouvernementaux alors que nous poursuivons notre mission visant à éduquer l’ensemble du secteur de l’eau aux risques que posent les micro-organismes dans l’eau ainsi que notre vision de faire de LuminUltra un premier moyen de défense contre ces risques. »

Depuis sa fondation en 2003, l’entreprise n’a jamais cessé d’élargir sa gamme de produits et de technologies. Sa gamme de trousses d’analyse est utilisée pour adapter des solutions à des applications spécifiques en vue de surveiller et de contrôler les microbes dans l’eau potable, dans le traitement des eaux usées ainsi que dans les industries de la fabrication et le secteur de l’énergie. LuminUltra est une entreprise axée sur l’exportation, alors que 85 pour cent du total de ses ventes vient de l’extérieur du Canada et que plus de 99 pour cent vient de l’extérieur du Canada atlantique.

Au cours des sept dernières années, LuminUltra s’est classée parmi les entreprises dont la croissance est la plus rapide et depuis les trois dernières années, parmi les 101 meilleures entreprises au Canada atlantique. M. Whalen a été nommé homme d’affaires de l’année par la Fredericton Chamber of Commerce et il a reçu le Prix de réalisations en biosciences de BioNB.

Opportunités NB fournira une contribution non remboursable d’un maximum de 70 000 dollars en vue d’appuyer des initiatives visant à accélérer les ventes de LuminUltra à l’échelle internationale.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.

LuminUltra Annoncement 07-Apr-2016

Dans l’ordre habituel : le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; le maire de Fredericton, Brad Woodside; le président-directeur général de l’entreprise, Patrick Whalen; le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB; et le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, Stephen Horsman.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Valerie Kilfoil, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.