VidCruiter, une entreprise de Moncton, prend de l’expansion et prévoit de créer des emplois

MONCTON (GNB) — VidCruiter, une entreprise de Moncton, prévoit de créer jusqu’à vingt postes à temps plein avec le soutien du gouvernement provincial.

« Les entreprises du Nouveau-Brunswick saisissent les possibilités, investissent et prennent de l’expansion dans la province », a déclaré la ministre responsable d’Opportunités NB, Arlene Dunn. « L’essor de VidCruiter illustre l’innovation présente dans notre province et la confiance des entreprises qui stimule notre économie. Nous sommes fiers d’avoir beaucoup d’entreprises solides dans le secteur de la technologie de l’information et des communications dans notre province, et nous sommes impatients de voir ces acteurs évoluer sur la scène mondiale. »

L’entreprise est admissible à un investissement d’Opportunités Nouveau-Brunswick, jusqu’à concurrence de 153 900 $, sous forme de remise sur les salaires pour appuyer son projet d’embauche. La création des emplois devrait représenter un apport de 2,2 millions de dollars au PIB de la province au cours des deux prochaines années.

Fondée en 2009, VidCruiter est une entreprise de logiciel-service qui aide les équipes de ressources humaines à moderniser leurs efforts de recrutement en offrant des solutions de recrutement vidéo et d’embauche en ligne. La plateforme de recrutement de l’entreprise comprend des services comme des entrevues vidéo, l’évaluation des compétences et la vérification des références pour faciliter le recrutement de talents dans le monde entier.

« Il ne fait aucun doute que la pandémie de la COVID-19 a accentué le recrutement par vidéo », a mentionné le responsable des partenariats stratégiques chez VidCruiter, J.-F. Poirier. « La demande accrue et l’adoption accélérée des solutions nous ont permis de doubler la taille de notre équipe en moins d’un an. Les entrevues vidéo sont déjà utilisées par de nombreux organismes et leur utilisation par rapport aux entrevues en personne continuera sans doute à augmenter, particulièrement dans les premières étapes de sélection du processus d’embauche. »

Renseignements pour les médias :

Abigail McCarthy, marketing et communications, Opportunités NB, abigail.mccarthy@gnb.ca.