Le 4 avril 2016, MONCTON (GNB) – WestJet, une des entreprises les plus performantes dans l’histoire récente de l’aviation, créera plus de 400 emplois à domicile au cours des quatre prochaines années dans la grande région de Moncton, a annoncé, aujourd’hui, le premier ministre, Brian Gallant.
« Nous sommes heureux qu’une entreprise prospère et respectée comme WestJet ait choisi d’investir dans la main-d’œuvre néo-brunswickoise, a déclaré M. Gallant. Notre main-d’œuvre bilingue et hautement qualifiée a fait de nous un chef de file dans l’industrie des centres de services aux entreprises. Je suis ravi que quelque 400 Néo-Brunswickois pourront travailler ici à la suite de cette entente. »
Depuis sa création en 1996, WestJet a pris de l’essor. Elle comptait alors 220 employés et offrait des vols vers cinq destinations. Aujourd’hui, elle a près de 12 000 employés et dessert plus de 100 destinations en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe.
« Nous avons toujours eu à cœur notre responsabilité d’offrir, dans les deux langues officielles, les services conviviaux, attentionnés et harmonieux qui ont fait notre réputation », a affirmé le président et chef de la direction de WestJet, Gregg Saretsky. « La création de ce deuxième centre d’appels dans la seule province officiellement bilingue du Canada, dans une ville reconnue comme étant un carrefour d’excellence pour les centres d’appels, nous permettra de prolonger nos heures de services pour nos clients francophones. »
Les personnes choisies pour occuper ces nouveaux postes devront avoir d’excellentes aptitudes à la communication ainsi que des connaissances approfondies dans l’utilisation de programmes informatiques et la saisie de données.
Opportunités NB accordera un prêt-subvention de un million de dollars et un maximum de 2,5 millions de dollars en subventions salariales qui devraient se traduire par un rendement du capital investi de 62 millions de dollars. Une fois les emplois créés, le produit intérieur brut annuel de la province devrait augmenter de 24 millions de dollars. La masse salariale de WestJet au Nouveau-Brunswick au cours des six premières années suivant la création de ces emplois devrait se chiffrer à quelque 34 millions de dollars.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.
Dans l’ordre habituel : Mike McNamey, vice-président aux affaires industrielles, commerciales et aéroportuaires, WestJet; le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rock Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB; Mark Porter, vice-président directeur aux ressources humaines et à la culture, WestJet; M. Gallant; et le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Valerie Kilfoil, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.
WestJet, relations avec les médias, media@westjet.com.