Wyndham Hotels and Resorts élargit ses activités à Saint John et crée jusqu’à 109 emplois

SAINT JOHN (GNB) – Wyndham Hotels and Resorts Canada agrandit son centre de services d’affaires à Saint John, ce qui lui permettra de créer jusqu’à 109 emplois au cours des trois prochaines années avec le soutien du gouvernement provincial.

« La croissance de l’industrie des centres de services d’affaires fait partie du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, qui crée des possibilités d’emplois », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Wyndham est une marque de renommée mondiale qui crée des emplois depuis longtemps pour les gens du Nouveau-Brunswick. Cet possibilité économique est un autre exemple de l’engagement de votre gouvernement à aider à créer de la croissance pour la ville de Saint John et ici, au Nouveau-Brunswick. »

Grâce à l’élargissement de son bassin de clients, le centre de Saint John a accru ses services dans les secteurs de la réservation, des récompenses Wyndham, du soutien technologique pour la clientèle hôtelière et des services de soutien aux entreprises. Les équipes du centre responsables de la gestion de la main-d’œuvre, des ressources humaines, des finances et de la gestion internationale des talents agissent en tant que soutien pour les différents groupes opérationnels partout dans le monde.

Le secteur des centres de services d’affaires de la province emploie 18 000 personnes et, selon les estimations, il contribue un milliard de dollars par année au produit intérieur brut (PIB) provincial. L’industrie figure dans le plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick en tant que possibilité stratégique.

« Que les gens entrent dans l’un de nos 9000 hôtels désignés sous 20 marques dans 80 pays dans le monde entier ou qu’ils appellent notre centre d’appels, Wyndham Hotels and Resorts s’engage à offrir des services et un accueil de calibre mondial à nos clients », a affirmé le premier vice-président des centres d’appels mondiaux de l’entreprise, Kevin Dunne. « Notre centre de Saint John accueille l’un des effectifs les plus dévoués et talentueux du Nouveau-Brunswick. Grâce à notre solide partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et Opportunités NB, nous sommes en mesure de satisfaire les besoins croissants de notre équipe. »

Selon les estimations, la création de 109 emplois permettrait de contribuer 15,3 millions de dollars au PIB de la province sur une période de trois ans et de générer 770 000 dollars en impôt provincial au cours de la même période.

Afin de soutenir la création de ces emplois, l’entreprise est admissible à un investissement pouvant atteindre 575 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

L’investissement prendra la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur le rendement et seulement versées à une entreprise une fois qu’elle a répondu aux critères établis dans son entente. Wyndham recevra une subvention salariale annuelle fondée sur un pourcentage du salaire de chaque poste pourvu qui répond aux conditions établies dans l’entente.

Issue récemment de l’ancienne société mère Wyndham Worldwide, Wyndham Hotels and Resorts est présente au Nouveau-Brunswick depuis plus de 23 ans et emploie actuellement plus de 640 personnes au centre de Saint John.