ContactNB est l’association à but non lucratif de l’industrie qui représente la communauté de centres de service à la clientèle du Nouveau-Brunswick. Créé en 1998, l’organisme a pour mission d’assurer l’excellence continue du secteur des centres de service à la clientèle de la province.
Cheryl Steadman, directrice générale, indique que le 25e anniversaire du groupe sera célébré lors du Congrès annuel de ContactNB, qui se déroulera au centre des congrès de Saint John du 16 au 18 mai prochains.
« Cette année, le thème du congrès est “Relations”, et nous sommes ravis de retrouver tout le monde en personne pour la première fois depuis 2019, mentionne-t-elle. L’événement permettra de célébrer notre 25e anniversaire et de tisser des liens avec les entreprises membres, les partenaires, les parties prenantes et le grand public. »
Un secteur vital
Selon Mme Steadman, le secteur des centres de service à la clientèle du Nouveau-Brunswick a connu une croissance régulière au cours des quinze dernières années et emploie aujourd’hui environ 15 000 personnes dans la province. « On constate un très fort rendement du capital investi dans notre secteur, qui se traduit par l’injection de près d’un milliard de dollars dans le PIB de la province, souligne-t-elle. Plusieurs membres de l’industrie sont établis au Nouveau-Brunswick depuis le départ : TD Assurance, CIBC, Accor, Wyndham, Air Canada, Xerox et plus encore. Ces groupes continuent de prospérer ici, car notre main-d’œuvre qualifiée et bilingue répond à leurs besoins. »
Le secteur a également évolué au cours des 25 dernières années, grâce à la technologie qui permet maintenant de traiter automatiquement les demandes les plus simples des clients. « Il n’est plus nécessaire de parler à un humain pour connaître le solde de votre compte ou votre dernier paiement, déclare Mme Steadman. Par conséquent, les questions dirigées vers des humains demandent un meilleur esprit critique, des compétences supérieures et davantage de formation. Les perspectives de carrières se sont donc également multipliées. Le secteur a toujours été un bon endroit pour commencer une carrière, et je dirais que c’est encore plus vrai aujourd’hui. »
Les thèmes de cette année
Cette année, les conférenciers au congrès de ContactNB parleront de diversité, d’équité et d’inclusion; de la création d’une organisation sans frictions; de la fixation de petits objectifs pour de grandes victoires; du maintien de la communication au sein d’une équipe à l’ère du télétravail; et plus encore.
Opportunités NB (ONB) et ses clients seront particulièrement intéressés par la présentation du New Brunswick Community College (NBCC) sur l’établissement de liens en classe avec de nouveaux arrivants internationaux. L’objectif de la présentation d’Amber Arsenault, du NBCC, est d’aider les écoles et les employeurs à mieux soutenir les nouveaux arrivants dans la province. (Voir le programme complet du congrès ici.)
Lynn Noble, stratège en ressources humaines chez ONB, qui est un fier commanditaire de l’événement, représente notre équipe au sein du conseil d’administration de ContactNB. ONB reconnaît que la concurrence accrue pour la main-d’œuvre qualifiée a rendu encore plus essentielle la possibilité de transition d’un plus grand nombre d’étudiants étrangers vers la résidence permanente. Notre organisme se réjouit de constater que la création d’emploi dans ce secteur se poursuit, tant pour les Néo-Brunswickois d’origine que pour les nouveaux arrivants.
La célébration se poursuit toute l’année
Mme Steadman révèle que son équipe a mis sur pied un comité de membres et de partenaires pour le 25e anniversaire et leur a demandé des idées pour célébrer cette année charnière. « L’écrasante majorité des personnes interrogées a répondu vouloir rendre service à la communauté, explique-t-elle. À cette fin, nous organisons une collecte pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans nos collectivités. Lors du congrès, nous recueillerons des articles dont ont besoin six organismes de Saint John et nous leur remettrons ces dons immédiatement après l’événement. Nous ferons de même à Fredericton, lors du Gala des prix d’excellence en septembre, où les célébrations de l’anniversaire d’argent se poursuivront. »
Elle affirme que les membres de l’industrie aiment et respectent les collectivités où ils vivent, travaillent et se divertissent depuis 25 ans. « Il était tout à fait normal qu’ils choisissent cette idée pour célébrer notre quart de siècle. Nous envisageons avec enthousiasme les 25 prochaines années dans cette magnifique province. »
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Pour en savoir plus sur le congrès : https://contactnb.ca/conference/
Il n’est pas trop tôt pour participer au Gala des prix d’excellence qui aura lieu le 28 septembre à l’hôtel Delta de Fredericton. Pour en savoir plus sur le gala : https://contactnb.ca/awards-of-excellence/.
Pour obtenir de l’information sur l’adhésion à ContactNB en tant que centre de services à la clientèle ou partenaire soutenant le secteur, consultez : www.contactnb.ca/become-a-member/.