Sawyer Hannay a quitté le Canada à 19 ans pour jouer au hockey professionnel en Autriche. En voyageant pour ce sport, il a eu l’idée de créer une entreprise. En vivant à l’étranger, il en est venu à apprécier le style de vie campagnard que tant de Canadiens connaissent et chérissent – l’entreprise devait refléter ce sentiment. Country Liberty – une marque basée sur un style de vie représentant l’amour de la vie en toute liberté dans un environnement champêtre magnifique – en est le résultat.

Le hockey est étroitement lié aux origines de Country Liberty, et c’est pour cette raison que M. Hannay accorde une grande place à l’appui de ce sport par le biais de commandites de tournois et de collectes de fonds pour le hockey mineur. Cet engagement, associé à une forte présence sur les médias sociaux, a permis à Country Liberty d’attirer l’attention de Hockey Canada.

Le résultat? L’équipe de hockey du Canada, ainsi que les familles des joueurs d’équipe Canada, portera des items de Country Liberty dans le cadre du prochain Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, qui débutera le lendemain de Noël.

« Cette relation a débuté lorsque Hockey Canada a communiqué avec nous. Un ami de longue date qui travaille avec Country Liberty depuis longtemps et qui est à l’emploi de Hockey Canada a communiqué avec moi en m’indiquant que la marque Country Liberty correspondait parfaitement à leur objectif de faire connaître la culture canadienne sur la scène internationale », explique M. Hannay. « Notre collection de chemises molletonnées à carreaux les a particulièrement accrochés, et nous sommes fiers que nos joueurs juniors portent ce chandail devant la foule canadienne en Alberta. »

Sawyer Hannay affirme que dire oui à cette opportunité était une évidence. « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de faire partie de ce projet. Le hockey m’a tellement apporté, et je suis très heureux de pouvoir donner en retour en faisant la promotion de ce sport. Nous avons cherché des moyens de nous impliquer encore plus dans ce sport et c’est l’occasion que nous recherchions. Le Championnat du monde junior, c’est le Superbowl du monde du hockey pour de nombreux enfants qui grandissent au Canada – c’est super important. Ce sont les étoiles montantes qui jouent pour leur pays, avec passion, et pour l’amour du jeu. »

Cette année, l’une de ces étoiles montantes est un autre Néo-Brunswickois, Lukas Cormier, originaire de Sainte-Marie-de-Kent, qui a été retenu par Équipe Canada pour le tournoi. Le défenseur des Islanders de Charlottetown, âgé de 19 ans, portera des vêtements provenant d’une entreprise établie dans son coin du Nouveau-Brunswick.

Hannay affirme que ce tournoi mondial junior est l’expérience que Country Liberty recherchait, et il espère pouvoir travailler lors d’autres occasions avec Hockey Canada et d’autres organisations sportives qui partagent les valeurs de sa marque. « Notre chandail molletonné sera le vêtement le plus important à surveiller en Alberta, mais d’autres articles seront également mis en vedette pendant l’événement. Nous espérons que les gens verront davantage d’articles Country Liberty lors de ce type d’événements à l’avenir. »

Le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF débutera le lendemain de Noël avec le Canada qui donnera le coup d’envoi du tournoi contre la République tchèque à 20h HNA. Consultez l’horaire complet de diffusion de TSN et RDS.