Points saillants de la récente mission

Nos chargés du développement des exportations sont là pour vous.

Nous joindre

Points saillants de la récente mission

Mission commerciale en Chine (du 7 au 15 octobre 2016)

Le premier ministre Brian Gallant a dirigé la plus importante délégation multisectorielle du Nouveau-Brunswick en Chine que l’on ait jamais vue. Plus de 15 entreprises et deux universités ont participé à la mission de neuf jours.

  • Délégation multisectorielle du Nouveau-Brunswick en Chine.
    Délégation multisectorielle du Nouveau-Brunswick en Chine.

La récente mission a été un franc succès. Elle a permis aux entreprises qui y ont participé de bâtir des relations d’affaires solides afin d’accéder au marché chinois, elle a renforcé les relations commerciales avec la puissance économique et elle a jeté les bases d’une collaboration future.

Les entreprises du Nouveau-Brunswick qui ont participé à la mission ont assisté à plus de 150 réunions, ont ciblé plus de 70 nouveaux clients potentiels intéressés et ont reçu des nouvelles commandes se chiffrant à plus de 850 000 $ dans le cadre de 23 marchés commerciaux. En tout, 60 nouveaux marchés devraient être conclus à la suite de la mission, ce qui correspondra à une augmentation de 209 millions de dollars des chiffres de vente. Cinq entreprises furent de nouveaux exportateurs vers la Chine.

David Hoffman d’Oxford Frozen Foods :

« La mission a généré beaucoup de clients potentiels et de possibilités. Nous donnons immédiatement suite aux démarches visant le marché en participant à la mission fédérale au début novembre, dans le cadre de laquelle nous tiendrons un stand dans le pavillon du Canada à l’exposition de Shanghai, comme nous nous étions déjà engagés à le faire. Je suis pas mal certain que je ne me serais pas rendu en Chine à ce moment-là si ce n’était de la mission commerciale, et j’estime que celle-ci m’a permis de rencontrer des clients potentiels très prometteurs. La province prend des mesures positives en appuyant la vente de bleuets sauvages en Chine. »

Adam Kennedy, de Cooke Aquaculture :

« Le voyage d’affaires a été un succès incomparable. Les réunions d’affaires étaient bien ciblées. J’ai rencontré de nouveaux clients et des clients potentiels de divers industries et milieux que je n’aurais pas pu rencontrer sans la participation du gouvernement et d’ONB.

Je n’ai jamais fait un meilleur voyage d’affaires. Celui-ci était très bien organisé et productif, et toutes nos entreprises du Nouveau-Brunswick en ont beaucoup profité. Notre participation à la délégation dirigée par le premier ministre nous a donné d’excellentes occasions de présenter notre compagnie à des détaillants, à des distributeurs et à des plateformes de commerce électronique stratégiques de premier ordre. Nous avons considérablement augmenté notre clientèle chinoise à la suite de la mission très bien organisée et réussie. J’ai déjà hâte de faire un suivi! »

Melody Munro de Wee College :

« Je remercie Opportunités NB d’avoir donné à notre compagnie la merveilleuse occasion de participer à la mission. C’était une expérience inoubliable. Dans le cadre de la mission, j’ai rencontré des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise remarquables. J’ai d’ailleurs pu mieux connaître le marché de la Chine, ce qui permettra à Wee College de s’informer sur le marché international, de s’y initier et de prendre de l’expansion à l’échelle internationale. Notre mission a été une réussite, car nous avons conclu un protocole d’entente avec la province du Shandong. »

Luc Jalbert, de Prelam Enterprises Ltd. :

« La mission a été très avantageuse pour nous! Je fais un suivi auprès des clients potentiels et j’espère pouvoir bientôt faire des ventes. Je vous remercie d’avoir très bien organisé la mission. Vous pouvez compter sur ma participation aux missions à venir! Vous avez bien préparé toutes les entreprises à profiter d’excellentes occasions de faire des ventes et des exportations en Chine! »

Communiqués connexes :

Don't show this again | Ne plus afficher ce message.