Un plus grand nombre d’exportateurs recevront un Prix de l’exportation en 2017

11 mai 2017

Le 11 mai 2017, FREDERICTON (GNB) – Le nombre de Prix de l’exportation du Nouveau-Brunswick qui seront remis augmente : six prix seront décernés au gala qui se tiendra à Edmundston le jeudi 18 mai.

Plus de 30 entreprises sont en lice pour recevoir un prix qui soulignera leur rendement exceptionnel en matière d’exportation.

« Les entreprises du Nouveau-Brunswick ont une présence très visible sur le marché international », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Nous sommes heureux de célébrer la réussite et l’innovation de nos entrepreneurs dynamiques. »

Opportunités NB organise la cérémonie de remise des prix en partenariat avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et la division du Nouveau-Brunswick de Manufacturiers et Exportateurs du Canada.

« Le gouvernement du Canada est ravi de soutenir la croissance liée à l’exportation, qui aide les entreprises locales à créer des emplois de bonne qualité et à veiller à ce que les gens du Canada soient prospères », a affirmé le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA. « Cela me fait plaisir de constater que beaucoup d’entreprises du Nouveau-Brunswick profitent pleinement des nombreux accords commerciaux que nous avons négociés avec nos partenaires commerciaux et que ces entreprises réussissent à être concurrentielles dans un monde où il se brasse des affaires. »

Deux prix d’Exportateur de l’année seront remis cette année : l’un à une entreprise dont les ventes à l’exportation sont inférieures à cinq millions de dollars et l’autre à une entreprise dont les ventes à l’exportation sont supérieures à cinq millions de dollars.

Des prix seront remis dans les six catégories suivantes :

Les gagnants sont choisis par un jury composé de spécialistes des affaires du milieu universitaire et du secteur privé. Les juges sont choisis en raison de leurs connaissances du milieu des affaires du Nouveau-Brunswick et de leur compréhension du commerce international.

« Nous sommes toujours heureux de célébrer l’excellent travail des entreprises du Nouveau-Brunswick qui exportent leurs produits et services dans le monde », a dit le vice-président des divisions du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, Joel Richardson. « Les Prix de l’exportation sont une excellente façon de souligner les réalisations de plusieurs de nos entreprises locales. »

De plus, Opportunités NB remettra à une entreprise un prix qui soulignera l’incidence qu’elle a eue sur l’économie du Nouveau-Brunswick à la suite d’une décision récente en matière d’investissement.

« Les investisseurs ont des choix. Ceux qui choisissent d’investir au Nouveau-Brunswick ont une véritable incidence sur notre province », a indiqué le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Non seulement ces entreprises créent des emplois et contribuent au produit intérieur brut de la province, mais elles soutiennent aussi la croissance locale en faisant des achats auprès de fournisseurs locaux, en offrant dans la région de nouvelles occasions de formation en technologie et en innovation, en attirant dans la région des travailleurs qualifiés et en contribuant à la prospérité du Nouveau-Brunswick. »

Voici les commanditaires des prix : Atlantic Business Magazine; Banque de développement du Canada; Exportation et développement Canada; Aéroport international de Fredericton; Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton; Banque nationale du Canada; Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick; Port de Belledune; Port Saint John.

Il est possible d’acheter des billets en ligne.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Lisa Gautreau, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-471-1565.