Beauceron Security de Fredericton est une plateforme de cybersécurité du modèle SaaS qui aide les entreprises de toutes tailles à gérer et surveiller les cyberrisques en mettant l’accent sur « l’aspect humain » de la sécurité.

Comme l’indique le logo de l’entreprise, la plateforme Beauceron doit son nom à une race de chien de berger français. Le Beauceron vise « à renforcer notre mission centrale, la protection de la cible– les personnes – contre plus de 90 % de toutes les cyberattaques, en transformant ces victimes passives en une ligne de défense des plus efficaces, ces moutons en chiens de berger. »

ONB a discuté avec le président-directeur général, David Shipley, pour en apprendre davantage.

ONB : Qu’entendez-vous par le « côté humain » du cyberrisque?

Shipley : Il s’agit de contribuer à éduquer les gens, les sensibiliser, les exposer à des aspects tels que les efforts en matière d’ingénierie sociale, comme les arnaques liées au hameçonnage par courriel. Cela dit, cela ne se résume pas à un programme de sensibilisation des employés. Notre plateforme collabore également avec les gestionnaires et la direction pour les aider à comprendre leur approche et leur tolérance au cyberrisque, particulièrement leur culture organisationnelle et les lacunes présentes à la fois dans leurs processus opérationnels et la technologie.

Notre service, abordable, rapide et facile, permet aux entreprises de toutes tailles d’aborder le cyberrisque comme un « problème de TI » et de le tourner en enjeu qui peut être géré de façon efficace. Plus de 40 clients utilisent actuellement notre technologie dans 27 pays.

Parlez-nous de la relation entre Beauceron et ONB.

Nouveau-Brunswick Beauceron Security Notre excellente relation de travail avec ONB et CyberNB nous a été d’une aide précieuse. Tout d’abord, ONB et Cyber NB ont recours à notre technologie pour leur sécurité. Nous avons également bénéficié de leur soutien dans le cadre de nos activités de marketing, notamment pour nous rendre à des conférences internationales et des foires commerciales. ONB nous a récemment aidés lors d’une nouvelle séance photo avec notre équipe et notre technologie. Nous avons aussi bénéficié des nombreuses relations d’ONB et de CyberNB dans le secteur de la cybersécurité. Grâce aux contacts de votre équipes, nous avons décroché quelques partenariats nationaux de taille qui nous ont aidés à commercialiser notre technologie au Canada et ailleurs.

Par l’entremise de CyberNB, nous avons aussi renforcé nos partenariats, ce qui nous a conduits à participer à l’un des plus grands accélérateurs au monde dans le domaine de la cybersécurité – Cyber London (CyLon), au Royaume-Uni.

Nous n’aurions pas remporté un tel succès au cours des 12 premiers mois sans le soutien diversifié de votre équipe.

C’est la semaine de la PME, quel est votre meilleur conseil pour les propriétaires de PME qui veulent réussir au Nouveau-Brunswick?

Il faut toute une communauté pour fonder une entreprise; personne n’y arrive tout seul, alors n’ayez pas peur de demander de l’aide. Prenez toujours contact avec les autres organisations semblables à ONB, nous avons bénéficié de votre appui important, ainsi que de celui d’EPFT, de l’APECA et d’autres groupes. Tout le monde ici nous a proposé une gamme de programmes que nous avons exploités pour répondre à divers besoins et qui ont vraiment donné un coup d’accélérateur à notre croissance.

Et mis à part l’aspect du financement, il y a aussi au sein de ces organisations tant de personnes expérimentées qui se soucient vraiment de votre réussite. Prenez contact, vous serez surpris de constater tout ce qui est là pour vous aider à réussir, et ce n’est ni dispendieux, ni difficile d’accès. Tout le monde veut voir de belles entreprises de toutes tailles fleurir dans cette province.

Pour en savoir plus, consultez le site www.beauceronsecurity.com.

ONB aide les entreprises déjà existantes au Nouveau-Brunswick à passer un autre niveau de réussite. Que vous soyez une entreprise en démarrage, une entreprise déjà établie, ou une entreprise axée sur l’exportation, nous vous aiderons à trouver les nouveaux marchés, les ressources et les talents qui vous permettront de croître. Communiquez avec nous aujourd’hui.