Aide financière

Nos chargés du développement des affaires sont là pour vous.

Nous joindre

Aide financière

Opportunités NB offre une vaste gamme d’outils financiers pour appuyer les activités de développement des entreprises admissibles de toute taille. Pour toutes les demandes d’aide, une évaluation approfondie des besoins financiers et de la stabilité financière des entreprises est exigée afin de déterminer les risques financiers, les avantages de mener les projets précis à bien et les répercussions de tels projets sur la croissance économique future des entreprises.

Les outils ci-dessous peuvent aider à appuyer des entreprises en démarrage, des entreprises en expansion et des nouveaux exportateurs. Ils peuvent servir à acheter de nouvelles pièces d’équipement pour améliorer la capacité de production, à élaborer de nouveaux produits et trouver de nouveaux marchés internationaux, à améliorer la productivité, faire preuve d’innovation, adopter de nouvelles technologies et accroître la main-d’œuvre.

Prêts directs

Un prêt direct peut être offert à une entreprise pour des dépenses en immobilisations et pour le fonds de roulement. Les prêts sont remboursables à un taux d’intérêt égal à celui du marché ou près de ce dernier selon le terme négocié. L’entreprise devra fournir un niveau acceptable de sécurité pour obtenir le prêt, selon le niveau de risque du projet.

Garanties

Une garantie de prêt peut être offerte pour obtenir une marge de crédit, un prêt ou une partie d’un prêt consenti à une entreprise par une institution financière. Cette dernière fournit et administre le prêt, et détient la sécurité. Les garanties de prêt sont souvent utilisées pour accroître la capacité d’emprunt pour fonds de roulement, mais peuvent aussi servir à garantir un prêt à terme supplémentaire aux fins du fonds de roulement ou du capital d’expansion.

Subventions salariales

Des subventions salariales peuvent être offertes aux entreprises pour l’accroissement de la main-d’œuvre. Elles sont versées sur un pourcentage des salaires supplémentaires qui correspondent à un certain montant limite. Elles sont versées seulement après que les demandes annuelles de remboursement sont effectuées.

Contributions non remboursables

Les contributions non remboursables, au besoin, peuvent être fournies pour des projets d’immobilisations ayant des avantages économiques pour l’entreprise et le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Dans certains cas, les contributions sont offertes sous forme de prêt-subvention.

Don't show this again | Ne plus afficher ce message.