Transport routier

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Transport routier

Les nouvelles routes à quatre voies du Nouveau-Brunswick sont entièrement reliées aux réseaux routiers des États-Unis et de l’Est et du Centre du Canada. La Trans-américaine I-95 se prolonge jusqu’au Nouveau-Brunswick, où elle rejoint la Transcanadienne.

L’expédition au Nouveau-Brunswick est économique en raison des tarifs réduits du retour à charge vers une province qui domine traditionnellement les exportations.

Transport routier

Quelques exemples de distances et de temps :

De À Temps Kilométrage
Edmundston Montréal 5 h 30 min 547 km (340 milles)
Saint John New York 11 h 985 km (612 milles)
Fredericton Toronto 14 h 30 min 1,380 km (851 milles)
Moncton Boston 8 h 30 min 867 km (539 milles)

Postes frontières

Les marchandises traversent la frontière Maine-Nouveau-Brunswick à deux grands carrefours commerciaux en aussi peu que 15 minutes. Les améliorations technologiques qui découlent de l’ALENA réduisent le temps de dédouanement, ce qui favorise le commerce transfrontalier, faisant du Nouveau-Brunswick une porte d’entrée économique pour les exportations de l’Est du Canada et de l’Europe vers les États-Unis.

Pour en savoir plus, consulter : Agence des services frontaliers du Canada.

Principaux postes frontières avec les États-Unis

Woodstock, Nouveau-Brunswick – Houlton, Maine, U.S. (I-95).

St. Stephen, Nouveau-Brunswick – Calais, Maine, U.S. (Route 9).

Compagnies de transport

Le Nouveau-Brunswick compte quelques-uns des plus grands transporteurs, y compris Groupe de Transport Day & Ross, Midland Transport, Armour Transportation Systems et Brookville Transport (en anglais seulement).

Selon la base de données de la Commission des transports des provinces de l’Atlantique, environ 3000 transporteurs desservent la région de l’Atlantique.

Plus d’information sur le transport en camion au Nouveau-Brunswick.

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