Investissement dans l’expansion d’une installation de fabrication de nourriture pour animaux domestiques

18 juillet 2017

Le 18 juillet 2017, SALISBURY (GNB) – Des investissements des gouvernements provincial et fédéral aident Petz International, un fabricant de gâteries pour animaux domestiques, à agrandir ses installations.

« La création d’emplois et la croissance économique dans l’ensemble de la province sont les principales priorités de votre gouvernement », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Depuis 20 ans, Petz International est une entreprise néo-brunswickoise florissante, et nous sommes ravis de l’aider dans ses démarches visant à prendre de l’expansion et à accroître ses possibilités d’exportation. »

Melanson parlait pour la ministre de Développement économique, Francine Landry, qui est également la ministre responsable d’Opportunités NB.

Basée à Salisbury, l’entreprise produit des gâteries lyophilisées entièrement naturelles pour animaux domestiques depuis 1997. Elle compte 24 employés.

« Depuis les deux décennies que nous sommes en activité, nous avons toujours apprécié l’aide fournie par les différents ordres de gouvernement puisqu’elle nous a permis de devenir une histoire de réussite dans les Maritimes », a dit le président de Petz International, Jordan Davidson. « Grâce à leur soutien, nous sommes parvenus à croître et à devenir l’entreprise que nous sommes aujourd’hui. Nos produits sont expédiés d’un océan à l’autre, et ce nouvel agrandissement va nous permettre d’atteindre de nouveaux marchés qui ne nous étaient pas accessibles auparavant. »

En plus d’agrandir son espace de fabrication, l’entreprise achètera de l’équipement pour des tests alimentaires afin de répondre aux normes de certification. Cela vise à permettre une croissance continue et de plus grandes possibilités d'exportation. Cette expansion va également permettre la création d’un maximum de cinq nouveaux emplois à temps plein en deux ans, dont quatre ont déjà été comblés.

Opportunités NB couvrira 15 pour cent des dépenses totales en immobilisations, jusqu’à concurrence de 30 000 dollars, sous forme de contribution non remboursable. Le gouvernement fédéral fournit une contribution remboursable de 500 000 dollars dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, et Petz International investit 370 000 dollars.

« Le gouvernement du Canada comprend que la prospérité à long terme de plusieurs communautés rurales canadiennes dépend grandement des petites et moyennes entreprises », a affirmé la députée fédérale de Fundy-Royal, Alaina Lockhart. « C’est pourquoi nous sommes ravis d’appuyer des projets comme celui-ci, qui aide Petz International à percer de nouveaux marchés, à créer plus d’emplois et à générer une nouvelle croissance économique pour la région. »

Mme Lockhart participait à l’annonce pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Cette initiative s’appuie sur les engagements pris par le gouvernement fédéral et les quatre provinces de l’Atlantique visant à stimuler la croissance économique de la région à l’aide de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, qui appuie des investissements stratégiques dans les initiatives qui reposent sur les avantages concurrentiels de la région, comme le potentiel d’exportation, un écosystème d’innovation croissant et une main-d’œuvre qualifiée.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Investissement dans l’expansion d’une installation de fabrication de nourriture pour animaux domestiques Petz International 18-07-2017
Dans l’ordre habituel : le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson; le président de Petz International, Jordan Davidson; la députée fédérale de Fundy-Royal, Alaina Lockhart; et le directeur général de Petz International, Daryle Boyce.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.