ONB est heureuse d’annoncer l’établissement d’un partenariat officiel avec Canadian Entrepreneurs in New England (CENE), un organisme basé à Boston formé d’expatriés canadiens de nombreux secteurs. Ces incroyables entrepreneurs redonnent à leur pays d’origine comme ils savent le faire, c’est-à-dire en aidant leurs compatriotes canadiens à réussir dans le marché de la Nouvelle-Angleterre.

Le réseau CENE regroupe des dirigeants, des entrepreneurs et des investisseurs canadiens, et il est exploité en association avec le Consulat général du Canada, situé à Boston. Ces gens ont une passion commune pour leur patrimoine canadien et le désir de redonner au Canada.

Imaginez qu’environ 300 de vos amis sont prêts à aider votre entreprise à faire des affaires dans un marché potentiellement lucratif. C’est comme cela que j’aime décrire le réseau CENE.  La Nouvelle-Angleterre est déjà un marché d’exportation important pour le Nouveau-Brunswick et cette possibilité représente une nouvelle façon de renforcer les liens qu’a notre province avec cette région.

Une première au Canada

Il est important de mentionner que le Nouveau-Brunswick est la première province canadienne à conclure un partenariat stratégique de ce type. Opportunités NB assume un rôle de leadership afin de favoriser considérablement l’esprit de l’écosystème entrepreneurial du Nouveau-Brunswick et de faire progresser grandement les mesures visant cet écosystème grâce à l’établissement de partenariats stratégiques avec des organismes clés comme CENE. Notre président-directeur général, Stephen Lund, s’investit beaucoup dans le développement de notre portefeuille  entrepreneurial. Au cours des derniers mois, j’ai bénéficié d’un incroyable accès à Stéphen et à ses points de vue alors que nous poursuivions le développement de notre stratégie entrepreneuriale. Les annonces palpitantes comme celle-ci ne représentent que la pointe de l’iceberg.

Qu’est-ce que cela signifie pour les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick?

CENE collaborera seulement avec ONB au Nouveau-Brunswick afin d’appuyer nos entrepreneurs locaux. CENE et ONB deviendront les principales ressources des entrepreneurs qui veulent réellement créer des liens dans la région de la Nouvelle-Angleterre.

Voici quelques avantages pour les entreprises du Nouveau-Brunswick :

  • Accès à un réseau impressionnant d’experts (comprenant des mentors) qui peuvent aider des entrepreneurs du Nouveau-Brunswick à démarrer et à faire croître leurs entreprises.
  • Accès accéléré aux capitaux et aux investissements dans des entreprises du Nouveau-Brunswick.
  • Amélioration de la quantité de liens avec des intervenants pertinents à Boston (Nouvelle-Angleterre) ainsi que de la qualité de ces liens.
  • Possibilités d’assister à des activités pertinentes de l’industrie dans la région de Boston (Nouvelle-Angleterre).

Nous avons une liste impressionnante d’entreprises néo-brunswickoises qui nous accompagneront à Boston en avril pour participer à deux journées remplies d’activités. Par contre, cela n’est que le début. Gardez un oeil ici, car d’autres éléments seront communiqués au sujet de notre stratégie entrepreneuriale. Nous ne voulons pas jouer un rôle secondaire. Nous repoussons réellement nos limites afin de donner de meilleurs moyens aux entrepreneurs du Nouveau-Brunswick. Ce nouveau partenariat avec CENE est un excellent exemple de leadership et le plaisir ne fait que commencer.

Écrit par Rivers Corbett