Hier soir, le Nouveau-Brunswick a célébré quelques-unes de ses meilleures innovations et entreprises innovantes à la 19e remise annuelle des prix KIRA. En tout, huit prix ont été remis au cours de cet événement animé qui s’est tenu à guichets fermés et qui a donné la part belle au réseautage et aux activités.

1. Bulletproof a remporté le prix Impact économique par l’innovation. Cette entreprise installée au Nouveau-Brunswick est également la première à devenir un organisme de certification dans le cadre du programme Cyber Essentials (lien vers cyberessentialscanada.ca)

2. Consolidant la position du Nouveau-Brunswick dans le secteur de la cybersécurité, EhEye Inc. a décroché deux prix, Jeune entreprise la plus prometteuse et Innovation par la technologie.

Misant sur les grands changements que vont connaître les villes connectées en matière de sécurité publique, EhEye se spécialise dans la détection automatisée, par retransmission vidéo, d’objets, de personnes, d’activités et de comportements pouvant présenter un intérêt.

3. Pour sa part, l’Institut de génie biomédical de l’Université du Nouveau-Brunswick a été reconnu Champion de l’innovation. Un des cinq instituts biomédicaux les plus importants au monde, cet institut continue d’être un chef de file mondial en matière d’innovation.

4. Soricimed Biopharma Inc., de Moncton, a remporté le prix du Produit ou service le plus innovant.

5. En complément de ces prix réguliers, le Prix du premier ministre pour l’innovation – Secteur privé a été décerné à Northern Hardwoods Research Institute Inc., tandis que

le Prix du premier ministre pour l’innovation – Secteur public a été remis à La prestation des services intégrés (PSI) pour les enfants et les jeunes aux prises avec des problèmes émotionnels, comportementaux et de santé mentale.

6. De retour à la demande générale, le KIRA du public, qui est déterminé sur place, a été attribué à Bulletproof!

Félicitations à tous les finalistes et aux lauréats des prix KIRA! Pour de plus amples renseignements sur les prix KIRA, les finalistes et les gagnants, visitez www.kiraawards.com.

Écrit par Heather MacLean