LuminUltra créera 15 nouveaux emplois à Fredericton

19 septembre 2017

Le 19 septembre 2017, FREDERICTON (GNB) – LuminUltra Technologies créera 15 nouveaux emplois à Fredericton grâce au soutien du gouvernement provincial.

L’entreprise de technologies de surveillance biologique compte déjà 36 employés. Les nouveaux postes équivalents temps plein seront créés au cours de la prochaine année.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région de Fredericton », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Notre gouvernement est déterminé à créer de solides partenariats qui stimuleront la croissance économique de notre province. LuminUltra est un exemple de réussite au Nouveau-Brunswick, et nous sommes fiers de l’aider au moment où elle élargit ses activités. »

Fondée en 2003, LuminUltra offre des solutions d’analyse microbiologique à des clients de diverses industries. Ses produits sont employés dans le traitement des eaux usées, ainsi que dans les programmes de contrôle de prolifération microbienne dans des réseaux d’eau de tout genre. L’entreprise compte parmi ses clients Shell, BASF, Chevron, Dow, 3M et la NASA.

« Opportunités NB travaille quotidiennement avec des entreprises établies et d’autres en démarrage qui transforment de bonnes idées en des réalités », a affirmé la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Notre objectif est de faire connaître au monde entier l’esprit d'entreprise et la capacité d’innovation incroyables que l’on trouve ici même au Nouveau-Brunswick. LuminUltra est sans aucun doute un excellent ambassadeur de l’image de marque du Nouveau-Brunswick, et nous sommes ravis de l’aider à progresser. »

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, LiminUltra recevra jusqu’à 306 500 dollars de la part du gouvernement provincial. Opportunités NB accordera 200 000 dollars en subventions salariales ainsi qu’une contribution non remboursable de 106 500 dollars pour des activités d’innovation et de développement du marché.

LuminUltra s’est classée dans la liste des 101 meilleures entreprises au Canada atlantique de la revue Progress de 2013 à 2016 et elle a été nommée neuf fois parmi les sociétés à la croissance la plus rapide dans la région. L’entreprise a également remporté plusieurs Prix d’excellence en exportation du Nouveau-Brunswick et prix KIRA.

« Chez LuminUltra, nous travaillons fort pour créer des partenariats solides et durables tout en continuant de prendre de l’expansion », a déclaré le président-directeur général de l’entreprise, Pat Whalen. « Opportunités NB nous a été d’une aide des plus précieuses, et nous les remercions de leur soutien continu au moment où nous entreprenons d’élargir nos activités ici même, à Fredericton. »

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Annoncement de LuminUltra 19-09-2017
Le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund, a pris part à l’annonce.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694.