Cannabis

L’industrie naissante du cannabis est en plein essor au Nouveau-Brunswick, grâce à une recherche et à une mise à l’essai de classe mondiale, au soutien à la formation et à une infrastructure industrielle concurrentielle sur le plan des coûts.

L’avenir du cannabis

La province du Nouveau-Brunswick reconnaît que la demande en cannabis thérapeutique offre des possibilités de croissance économique considérables, sans compter le potentiel de croissance du cannabis à des fins récréatives dans les prochaines années.

Opportunités NB considère le cannabis comme un secteur prioritaire, et nous participons activement à l’amélioration de l’harmonisation entre les facteurs économiques et règlementaires de l’industrie. Notre objectif est de soutenir la réussite des entreprises qui prennent part à la production, à la distribution et à la vente sécuritaire et compétitive de cannabis thérapeutique et récréatif et de produits liés au cannabis.

Selon les prévisions moyennes de l’industrie, les ventes de cannabis à des fins récréatives au Nouveau-Brunswick pourraient atteindre 150 millions de dollars par année et les marchés auxiliaires pourraient représenter 440 millions de dollars supplémentaires. On estime qu’environ 600 emplois seront créés dans le secteur en 2018 et que le Nouveau-Brunswick pourrait compter 3 000 emplois liés au cannabis d’ici 2022.

Un centre pour la recherche

Les producteurs de cannabis autorisés du Nouveau-Brunswick ont accès à une expertise en matière de développement et à une recherche de pointe. Le Conseil de la recherche et de la productivité (CRP) de la province procède actuellement au test de la majorité du cannabis thérapeutique du Canada, et travaille avec les producteurs existants sur le développement de nouveaux produits.

Le Nouveau-Brunswick est également un centre de l’innovation dans la recherche universitaire. Des chaires de recherche à l’Université St. Thomas et à l’University of New Brunswick examinent actuellement l’efficacité et les effets des traitements avec du cannabis thérapeutique, et l’Université de Moncton mène également des recherches sur le chanvre et sur le cannabis. De plus, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) a lancé le premier programme de culture du cannabis au Canada pour soutenir les besoins en main-d’œuvre de l’industrie.

Accueil du monde 

Le directeur général d’ONB, Stephen Lund, a coprésidé le World Cannabis Congress (WCC) qui a été présenté au mois de juin dernier par Civilized, à Saint John, au Nouveau-Brunswick. ONB est fière d’avoir commandité de ce congrès couronné de succès qui a permis de réunir des chefs de file mondiaux de l’industrie du cannabis, des responsables des politiques et des influenceurs du monde entier. Restez à l’affut des dernières nouvelles sur le WCC 2019 ici (site Web en anglais seulement).

NOS HISTOIRES DE RÉUSSITE DANS L’INDUSTRIE DU CANNABIS

« Nous venons du Nouveau-Brunswick et nous sommes emballés d’investir ici, où les avantages découlant d’une main-d’œuvre bien formée, des faibles coûts de l’électricité et d’un coût de la vie concurrentiel font la province du Nouveau-Brunswick un emplacement logique pour notre avenir. »
Denis Arsenault, PDG, OrganiGram
Contactez-nous

Steve Milbury

Directeur principal, opportunités prioritaires
Courriel
Steve.Milbury@onbcanada.ca
Téléphone
+1 (506) 977-0860

Martin Luckett

Chargé du développement des affaires
Courriel
martin.luckett@onbcanada.ca
Téléphone
+1 (506) 343-5494