Cannabis

L’industrie du cannabis est en plein essor au Nouveau-Brunswick, grâce à une recherche et à une mise à l’essai de classe mondiale, au soutien à la formation et à une infrastructure industrielle concurrentielle sur le plan des coûts.

L’avenir du cannabis

La province du Nouveau-Brunswick reconnaît que la demande en cannabis thérapeutique offre des possibilités de croissance économique considérables, sans compter le potentiel de croissance du cannabis destiné aux adultes dans les prochaines années.

Opportunités NB considère le cannabis comme un secteur prioritaire, et nous participons activement à l’amélioration de l’harmonisation entre les facteurs économiques et règlementaires de l’industrie. Notre objectif est de soutenir la réussite des entreprises qui prennent part à la production, à la distribution et à la vente sécuritaire et compétitive de cannabis thérapeutique, cannabis destiné aux adultes et de produits liés au cannabis.

Selon les prévisions moyennes de l’industrie, les ventes de cannabis destiné aux adultes au Nouveau-Brunswick pourraient atteindre 150 millions de dollars par année et les marchés auxiliaires pourraient représenter 440 millions de dollars supplémentaires. On estime qu’environ 600 emplois seront créés dans le secteur en 2018 et que le Nouveau-Brunswick pourrait compter 3 000 emplois liés au cannabis d’ici 2022.

Un centre pour la recherche

Les producteurs de cannabis autorisés du Nouveau-Brunswick ont accès à une expertise en matière de développement et à une recherche de pointe. Le Conseil de la recherche et de la productivité (CRP) de la province procède actuellement au test de la majorité du cannabis thérapeutique du Canada, et travaille avec les producteurs existants sur le développement de nouveaux produits.

Le Nouveau-Brunswick est également un centre de l’innovation dans la recherche universitaire. Des chaires de recherche à l’Université St. Thomas et à l’University of New Brunswick examinent actuellement l’efficacité et les effets des traitements avec du cannabis thérapeutique, et l’Université de Moncton mène également des recherches sur le chanvre et sur le cannabis. De plus, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) a lancé le premier programme de culture du cannabis au Canada pour soutenir les besoins en main-d’œuvre de l’industrie.

NOS HISTOIRES DE RÉUSSITE DANS L’INDUSTRIE DU CANNABIS

« Le Nouveau-Brunswick a un écosystème du cannabis de première classe et une main-d’œuvre qualifiée. La décision de s’installer ici a été facile à prendre. »
Bruce Linton, ancien PDG de Canopy Growth
Contactez-nous

Martin Luckett

Chargé du développement des affaires
Courriel
martin.luckett@onbcanada.ca
Téléphone
+1 (506) 343-5494