Cybersécurité

Le Nouveau-Brunswick est l’épicentre de l’industrie canadienne de la cybersécurité, et un incubateur pour l’innovation de solutions et de technologies de calibre mondial.

Créer un avenir plus sûr

En 2016, Opportunités Nouveau-Brunswick (ONB) s’est rendue en Israël pour découvrir comment s’inspirer au mieux de leur approche reconnue mondialement en matière de cybersécurité. Cela a mené à la création d’un écosystème qui est maintenant parmi les meilleurs au monde.

En tant que siège de l’Institut canadien sur la cybersécurité (ICC), de CyberNB (le nouveau centre de cybersécurité) et d’autres organisations, le Nouveau-Brunswick a les talents, les infrastructures et les partenariats nécessaires pour appuyer toute organisation axée sur la cybersécurité.

Les efforts unifiés d’ONB et de nos partenaires visent à renforcer et à élargir notre grappe industrielle de classe mondiale dirigée par IBM, dont sa pratique mondiale en cybersécurité relève de son bureau au Nouveau-Brunswick. Ils visent aussi à tirer parti des recherches réalisées à l’Université du Nouveau-Brunswick et à l’Université de Moncton. Ensemble, nous travaillons avec le gouvernement, l’industrie et le milieu postsecondaire pour protéger les infrastructures essentielles, appuyer les jeunes entreprises innovantes, et faciliter la recherche et le développement de pointe en cybersécurité.

L’écosystème gagnant du Nouveau-Brunswick

Nous hébergeons à la fois le Centre de compétence sur le réseau intelligent et le Centre de cybersécurité pour la protection des infrastructures essentielles de Siemens, ainsi que la division de la sécurité d’IBM.

CyberNB est un connecteur et un multiplicateur de l’avancement collectif du secteur de la cybersécurité en pleine croissance du Canada.

CIPnet est le plus vaste réseau de parties prenantes de la cybersécurité au Canada. Cette organisation tire parti du pouvoir de l’impact collectif pour multiplier les possibilités pour ses membres dans le pays et à l’étranger.

NOS HISTOIRES DE RÉUSSITE EN CYBERSÉCURITÉ

« L’écosystème de cybersécurité du Nouveau-Brunswick est un milieu stimulant. [...] Nous sommes fiers de pouvoir miser sur les collaborations que nous avons établies avec tant d’enthousiasme avec la province. »
Ben Wuest, Vice-président de l'ingénierie, Sonrai Security
Contactez-nous

Jesse Graham

Chargé du développement des affaires
Courriel
jesse.graham@onbcanada.ca
Téléphone
+1 (506) 476-8662