Innovation énergétique

Le Nouveau-Brunswick est une plaque tournante pour l'innovation énergétique, cela englobe les produits, les services, les infrastructures et les technologies qui soutiennent la transformation de l'industrie énergétique.

La transformation globale de l’industrie électrique représente des possibilités substantielles.

Le Nouveau-Brunswick est devenu un centre mondial d’excellence dans ce secteur en raison de la structure unique, allant du générateur au consommateur, laquelle est inestimable pour les entreprises qui envisagent de nouvelles technologies.

Des recherches mondiales de pointe sont en cours à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB), à l’Université de Moncton et dans nos réseaux de collèges communautaires. Notre groupe d’innovation du réseau intelligent (GIRI) s’est associé à des organisations innovatrices telles que Siemens, Énergie NB, UNB et Emera. Par l’intermédiaire du GIRI, le Nouveau-Brunswick fournit aux entreprises l’environnement nécessaire pour valider leurs produits et services.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est résolu à soutenir encore plus notre écosystème pour que les entreprises réussissent et que le secteur privé investisse davantage. La technologie énergétique est la clé de la croissance future et de la prospérité de notre province.

Les produits énergétiques, les services et l’innovation contribuent à alimenter l’économie du Nouveau-Brunswick en favorisant les entreprises d’ici et en attirant de nouveaux investissements de partout dans le monde. Cette combinaison est la formule du succès et d’une croissance économique à long terme.

Pour un avenir encore plus fructueux dans ce secteur, il faut continuer de concentrer ses efforts sur les segments clés de l’industrie, en favorisant l’innovation et la commercialisation, et en misant sur les multiples secteurs d’activité d’ONB, notamment l’attraction des investissements, la croissance des entreprises et l’expansion des exportations

Une approche ciblée

Le Nouveau-Brunswick possède déjà de nombreux atouts et une grappe d’innovation dans le secteur énergétique pour soutenir une croissance rapide, nous plaçant ainsi en position de force.

En ciblant quatre grands secteurs d’activités, Opportunités NB stimule la croissance économique par le biais de la consolidation de relations existantes, l’attrait de nouvelles entreprises dans la province et le renforcement du potentiel d’exportation vers les marchés étrangers.

Ces secteurs d’activité sont les suivants :

les technologies de réseau intelligent – aider les entreprises à surveiller et à gérer leur consommation d’énergie et faciliter l’élaboration d’une énergie plus propre pour assurer notre croissance économique à long terme;

l’énergie propre et le stockage – élaborer des sources d’énergie propre pour alimenter le réseau tout en réduisant les émissions et en emmagasinant de l’énergie pour la demande future;

la sécurisation des infrastructures – miser sur le secteur de la cybersécurité de classe mondiale au Nouveau-Brunswick pour contribuer à mieux sécuriser les ressources et les atouts physiques et numériques, en réduisant ou en éliminant les risques et les vulnérabilités du secteur énergétique;

la consultation et le génie – perfectionner les nombreux services de consultation et de génie qui aident le réseau à atteindre son plein potentiel de façon efficace, sûre et souple.

" Le réseau intelligent jouera un rôle crucial aux côtés du Nouveau-Brunswick : en effet, il permettra à la province d'atteindre son objectif général, une meilleure utilisation de l'énergie, tout en diminuant les dépenses futures liées aux centrales électriques et en réduisant les émissions de GES. Cela permettra à Énergie NB d'aider ses clients à mieux gérer leur consommation d'électricité. "
Faisal Kazi, président directeur général, Siemens Canada
Contactez-nous

Communiquer avec nous

Martin Luckett

Chargé du développement des affaires
Courriel
martin.luckett@onbcanada.ca
Téléphone
+1 (506) 343-5494