La transformation globale de l’industrie électrique représente des possibilités substantielles.
Le Nouveau-Brunswick est devenu un centre mondial d’excellence dans ce secteur en raison de la structure unique, allant du générateur au consommateur, laquelle est inestimable pour les entreprises qui envisagent de nouvelles technologies.
Des recherches mondiales de pointe sont en cours à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB), à l’Université de Moncton et dans nos réseaux de collèges communautaires. Notre groupe d’innovation du réseau intelligent (GIRI) s’est associé à des organisations innovatrices telles que Siemens, Énergie NB, UNB et Emera. Par l’intermédiaire du GIRI, le Nouveau-Brunswick fournit aux entreprises l’environnement nécessaire pour valider leurs produits et services.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est résolu à soutenir encore plus notre écosystème pour que les entreprises réussissent et que le secteur privé investisse davantage. La technologie énergétique est la clé de la croissance future et de la prospérité de notre province.
Les produits énergétiques, les services et l’innovation contribuent à alimenter l’économie du Nouveau-Brunswick en favorisant les entreprises d’ici et en attirant de nouveaux investissements de partout dans le monde. Cette combinaison est la formule du succès et d’une croissance économique à long terme.
Pour un avenir encore plus fructueux dans ce secteur, il faut continuer de concentrer ses efforts sur les segments clés de l’industrie, en favorisant l’innovation et la commercialisation, et en misant sur les multiples secteurs d’activité d’ONB, notamment l’attraction des investissements, la croissance des entreprises et l’expansion des exportations