Fabrication avancée

Le secteur manufacturier du Nouveau-Brunswick possède une réputation de classe mondiale. Nos entreprises mettent à profit des technologies et des processus de pointe dans les industries forestière, minière, pétrolière et gazière, océans, de l’aérospatiale et de la défense.

Actifs d’infrastructure sans pareils

Le Nouveau-Brunswick possède la plus grande raffinerie de pétrole au Canada, certaines des plus grandes usines de pâte à papier du pays, le barrage de Mactaquac, un solide réseau agricole ainsi que la centrale nucléaire de Point Lepreau.

De plus, la Base de soutien de la 5e Division du Canada, la deuxième base militaire en importance au Canada, est l’un des plus importants employeurs de la province. L’activité industrielle dans l’aérospatiale et la défense entourant la base a créé une expertise abondante dans la province. Les entreprises du Nouveau-Brunswick ont énormément d’expérience dans l’assemblage, la fabrication, l’intégration complète des systèmes et la remise à neuf des véhicules militaires et commerciaux, notamment les chars d’assaut Léopard, les véhicules d’appui blindés Wisent 2, les véhicules blindés légers et les ambulances.

Le talent dont vous avez besoin

ONB travaille avec l’industrie, les universités, les collèges communautaires et les programmes d’apprentissage pour que l’industrie manufacturière de pointe ait les personnes de talent dont elle a besoin.

L’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) compte l’une des facultés de génie parmi les meilleures au pays, décernant chaque année des diplômes à des centaines d’étudiants et d’étudiantes en génie chimique, génie civil, génie mécanique, génie informatique et génie électrique. La division Fabrication de pointe du réseau CCNB-INNOV au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Bathurst met l’accent sur la mise en place du concept de l’industrie 4.0, plus particulièrement sur l’automatisation et la robotique. De plus, le Laboratoire de robotique, électronique et industrie 4.0 de l’Université de Moncton aide les entreprises en ce qui a trait à la recherche, à la formation à la robotique et fournit des conseils en la matière.

NOS HISTOIRES DE RÉUSSITE EN FABRICATION AVANCÉE

« Chaque fois que nous avons un nouveau projet, nous rencontrons le gouvernement provincial pour obtenir son avis. Nous avons obtenu le soutien du secteur public relativement aux efforts de marketing, à l’achat d’équipement et à l’aide à l’expansion des exportations, entre autres. C’est une des nombreuses raisons pour laquelle nous sommes toujours en plein essor au Nouveau-Brunswick. »
Daniel Laplante, directeur des opérations, Enseignes Pattison
Contactez-nous

Jay Reid

Chargé du développement des affaires
Courriel
Jay.Reid@onbcanada.ca
Téléphone
+1 (506) 639-6094