Services financiers et technologie financière

Un emplacement côtier, un carrefour de cybersécurité robuste et un accès à de grands talents ne sont qu’une partie des raisons pour lesquelles le Nouveau-Brunswick compte plus de 5 000 entreprises de services financiers et de technologie financière.

Un avantage sectoriel indéniable

Le secteur financier du Nouveau-Brunswick, y compris les services financiers et les technologies financières, compte plus de 5 000 établissements, avec de nouvelles entreprises qui démarrent ou s’installent dans la province chaque année. Les organisations canadiennes et étrangères sont attirées par les avantages qu’offre la province, comme son emplacement côtier stratégique, son économie stable et le soutien à la formation sur mesure offert par l’intermédiaire de partenariats avec les universités et les collèges locaux.

Les services financiers représentent un secteur à haute intensité de main-d’œuvre : on estime que chaque ajout de 500 nouveaux emplois dans ce secteur accroît le PIB de 30 millions de dollars et les recettes fiscales du GNB de 3 millions de dollars.

Ce secteur comprend des emplois spécialisés et bien rémunérés grâce à des entreprises comme TD, l’une des plus importantes banques au Canada, qui vient d’annoncer qu’elle prévoit ouvrir un siège social dans la région du Grand Moncton. Son nouveau centre de services financiers partagés permettra de créer jusqu’à 440 emplois.

Le secteur financier de la province profite également du fait qu’il partage son emplacement avec le secteur de la cybersécurité le plus dynamique du Canada. Le Nouveau-Brunswick accueille également CyberNB, une initiative visant l’innovation, la recherche et la collaboration au sein de l’industrie, en mettant fortement l’accent sur le secteur des services financiers.

Services et incitatifs sur mesure

Outre les avantages sectoriels de la province, ONB offre un ensemble de services aux entreprises complémentaires afin de soutenir les organisations de services financiers et de technologie financière qui décident de s’installer au Nouveau-Brunswick.

Nos services en matière de talent comprennent une aide à l’immigration personnalisée, de la consultation en matière de formation, une expertise en recrutement et des programmes de formation sur mesure élaborés en partenariat avec les universités et les collèges locaux.

Nos services aux entreprises clé en main vous offrent des analyses des coûts concurrentielles et vous mettent en contact avec des courtiers en immeubles, des promoteurs immobiliers, des entrepreneurs, des expéditeurs et des services publics. De plus, nos ensembles d’incitatifs financiers concurrentiels et sur mesure vous permettent d’accélérer votre croissance et de maximiser votre avantage compétitif.

NOS HISTOIRES DE RÉUSSITE DANS LE SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ET DES TECHNOLOGIES FINANCIÈRES

« Nous tenions à déplacer nos opérations extracôtières vers la côte afin d’améliorer notre efficacité opérationnelle. [...] En fin de compte, le Nouveau-Brunswick offrait la combinaison d’infrastructures et de qualité de vie idéale pour nos employés. »
Long Van, DPT, Dream Payments
Contactez-nous

Michael Rublack

Chargé du développement des affaires (Amérique du nord)
Courriel
Michael.Rublack@onbcanada.ca
Téléphone
+1 (506) 238-4173

Claude Maillet

Chargé du développement des affaires (Europe)
Courriel
Claude.Maillet@onbcanada.ca
Téléphone
44-786-761-1300