Technologie agricole

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick reconnaît que la technologie agricole joue un rôle prépondérant dans notre capacité à moderniser le secteur agricole, l’une de nos plus importantes industries traditionnelles. Nous façonnons l’industrie à mesure qu’elle progresse et les entreprises novatrices de technologie agricole le constatent.

Un secteur agricole bien établi

Le Nouveau-Brunswick est réputé pour ses secteurs de l’agriculture, de la foresterie et des pêches. Nous disposons de la chaîne de valeur nécessaire pour soutenir la croissance et une main-d’œuvre très qualifiée dotée de l’expertise requise pour appuyer ces industries ici, pendant des générations. Ajoutez à cela les recherches réalisées dans nos universités et collèges, de même que celles de nos groupes, comme le Conseil de la recherche et de la productivité (RPC), et tout cela se trouve ici, pour que les entreprises de technologie agricole puissent prospérer.

Le Nouveau-Brunswick est reconnu comme un leader mondial dans la recherche et la production de pommes de terres grâce, en grande partie, au fait que le siège social du plus important producteur de produits de pommes de terre se situe ici. McCain Foods est le plus grand fabricant de frites et de spécialités de pommes de terre surgelées du monde. On trouve ses produits dans des milliers de restaurants et de supermarchés dans plus de 160 pays; une frite sur quatre dans le monde est une frite McCain.

Un endroit rentable pour croître

Le Nouveau-Brunswick est l’un des endroits les plus concurrentiels au Canada et aux États-Unis, principalement grâce à des coûts d’exploitation peu élevés, à des crédits d’impôt pour la recherche et le développement et à son coût de la vie enviable. Nous savons que les coûts énergétiques et la disponibilité de l’énergie sont les principales préoccupations des entreprises agricoles disposant d’un environnement contrôlé. Nos tarifs d’électricité sont parmi les plus concurrentiels en Amérique du Nord et notre réseau de distribution d’énergie pour le gaz naturel et l’électricité est prêt à satisfaire vos besoins.

Le Nouveau-Brunswick fournit également un accès dans les 24 heures à plus de 100 millions de consommateurs nord-américains. Nous vous rapprochons de marchés américains lucratifs et nous vous donnons accès à des réseaux mondiaux au moyen de routes de navigation bien établies.

Technologie agricole : histoires de réussite

« Notre situation est idéale. Grâce à la proximité de la frontière avec les États-Unis, nous pouvons rapidement mettre nos produits sur les marchés des États-Unis tout en continuant à desservir nos clients partout au Canada. »
James Darrow, directeur général, Jolly Farmer
Contactez-nous

Mark Cormier

Chargé du développement des affaires
Courriel
Mark.Cormier@onbcanada.ca
Téléphone
+1 (506) 461-1493