Technologies de l’information

Le dynamique secteur des technologies de l’information du Nouveau-Brunswick est diversifié, et dispose d’atouts en géomatique, en technologie océanique, en santé numérique, en SaaS et en télécommunications.

En bonne compagnie

Beaucoup des entreprises en technologie de l’information les plus prospères du monde ont découvert le Nouveau-Brunswick. Point central entre l’Europe et les Amériques, la province est devenue un carrefour côtier pour des leaders de la technologie comme IBM, Salesforce, CGI, Xerox, T4G, Accreon, Cardinal Path et BMM Testlabs. Ces entreprises de classe mondiale continuent de créer des centres technologiques stratégiques sur la côte du Nouveau-Brunswick, en tirant parti des faibles coûts, de la main-d’œuvre qualifiée et des nombreux autres avantages qu’offre la province.

Un écosystème d’entreprises de technologie en démarrage

Le Nouveau-Brunswick héberge la communauté d’entreprises en démarrage la plus robuste du Canada atlantique, et l’université la plus entrepreneuriale au pays, l’Université du Nouveau-Brunswick. ONB occupe un rôle de leadership au sein de cet écosystème entrepreneurial en établissant des partenariats stratégiques avec des organisations locales et étrangères clés.

« Le Nouveau-Brunswick constitue l’environnement parfait où concevoir des produits et des modèles de services, les mettre à l’essai et les distribuer. Non seulement il est plus facile de mettre les relations et l’expertise à profit, mais la province est aussi plus petite, il est donc plus facile d’évaluer la mise en œuvre d’un produit ou d’un service. Il s’agit d’un écosystème puissant dans lequel évoluer. »
Mike Leblanc, PDG, Blue Spurs