Lorsque ONB a parlé la dernière fois à Tracy Bell, PDG et cofondatrice de Millennia TEA, l’entreprise de Saint John avait déjà connu du succès en vendant ses thés novateurs à feuilles fraîches à des détaillants de tout le pays. Vous pouvez lire cette entrevue ici, où Tracy parle de la croissance, de son expérience avec le programme Grow Export et d’une mission d’exportation à Boston.
Plus de deux ans plus tard, Millennia TEA se retrouve maintenant dans les congélateurs de Sobeys, le deuxième plus grand épicier du Canada. Au mois d’avril, l’entreprise a annoncé un partenariat avec Sobeys, qui a permis d’introduire le premier thé brut et non séché dans les congélateurs de la chaîne d’épicerie de tout le pays.
Un thé primé fabriqué au Nouveau-Brunswick
Dans une publication datant de la mi-mai, Tracy Bell indique que Millennia TEA a reçu le prix de l’innovation locale de Sobeys, décerné à une entreprise qui, selon l’épicier, « fait quelque chose de passionnant et d’unique dans le secteur de l’alimentation ».
Il s’agit de la plus récente réalisation du duo de Saint John, qui a déjà remporté le prix du meilleur nouveau produit (innovation) aux World Tea Awards, un Outstanding Business Award (entreprise émergente) de la Chambre de commerce régionale de Saint John et le Peoples’ Choice Gold Award (pour sa Peach Pale Ale) lors du festival de bière de Saint John.
Résilience dans un monde post-pandémique
« Le parcours naturel vers le marché pour un produit de bien-être spécialisé comme le nôtre passe d’abord par les magasins de santé, et nous avons eu toutes sortes d’intérêt de la part des acheteurs de produits de santé pour notre thé brut, note Tracy Bell. Mais dès que la pandémie a frappé, l’industrie de la santé a cessé d’accepter de nouveaux produits d’innovation, et nous avons dû rapidement repenser notre modèle économique. »
Tracy Bell dit qu’ils venaient d’être acceptés au programme Sobeys Support Local, dans le cadre duquel les petites entreprises comme la leur ont la possibilité de vendre des produits dans les magasins locaux. Ils offraient leurs produits dans 10 commerces locaux quelques jours avant que COVID-19 ne frappe la région.
« Notre présence dans les Sobeys s’est accrue au cours du printemps et de l’été pour atteindre plus de 30 emplacements au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Ainsi, lorsque nous avons demandé à Sobeys s’ils envisageaient de travailler avec nous pour offrir du thé frais au reste du Canada, nous avons été ravis qu’ils acceptent. Et pouvoir concrétiser ce projet est un rêve devenu réalité », dit-elle.
ONB est ravi de voir les entreprises du Nouveau-Brunswick prospérer dans un environnement post-COVID-19. Millennia TEA et des histoires comme la leur démontrent pourquoi la confiance des entreprises revient alors que nous commençons à mettre la pandémie derrière nous.
« La résilience de l’écosystème entrepreneurial du Nouveau-Brunswick est une source d’inspiration. Et sa résurgence alors que nous entrons dans un paysage post-pandémique est passionnante. D’après tout ce que nous entendons, les Canadiens sont pleins d’espoir, déclare Tracy Bell à ONB. En tant que société, nous avons pris conscience de l’importance de mettre notre bien-être au premier plan. Tous les signes indiquent que l’accent est mis plus que jamais sur le bien-être, le respect de notre planète, la compassion et l’attention envers les autres, ce qui profite non seulement aux produits et services qui favorisent la santé, comme les nôtres, mais aussi à une province et un pays plus forts et plus connectés. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers ONB et ses agences partenaires pour la manière dont ils nous ont aidés à surmonter les obstacles que personne n’aurait pu prévoir au cours des 16 derniers mois. Nous sommes heureux de faire partie de la liste croissante des entreprises de la région qui s’efforcent de stimuler l’économie de l’innovation dans la belle province du Nouveau-Brunswick. »
Pour en savoir plus, consultez le site www.millenniatea.com.
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