Opportunités NB, l’un des meilleurs employeurs au Canada atlantique pour la deuxième année

3 janvier 2018

Le 3 janvier 2018, FREDERICTON (GNB) – Pour la deuxième année consécutive, Opportunités NB a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs au Canada atlantique.

« Opportunités NB est la preuve qu’une culture positive en milieu de travail peut motiver les employés à faire un excellent travail et à obtenir des résultats qui profitent à l’ensemble de notre province », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Je suis heureuse de ces résultats et de l’importance que l’organisation accorde à la satisfaction et à l’engagement des employés. »

La désignation est attribuée par les rédacteurs de la publication Canada’s Top 100 Employers, qui comparent les organisations d’un secteur en particulier afin de déterminer lesquelles offrent les programmes les plus progressistes et les plus avant-gardistes dans les domaines suivants :

En juin 2017, Opportunités NB a élaboré un sondage de référence afin d’évaluer la culture et l’engagement des employés au sein de l’organisation. Avec un taux de participation de 80 pour cent, les résultats ont montré que 95 pour cent des employés ont vécu une expérience positive et recommanderaient Opportunités NB aux personnes à la recherche d’un emploi.

« Nous savons que de belles possibilités existent ici, au Nouveau-Brunswick, et nous aspirons à montrer ce qui est possible dans la province », a affirmé le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Grâce au talent et au professionnalisme de notre équipe, nous dépassons nos objectifs et incitons les entreprises à choisir de se développer ici. Nous sommes fiers d’être reconnus parmi de nombreux autres excellents employeurs au Nouveau-Brunswick et nous remercions nos employés pour leur travail acharné et leur dévouement. »

M. Lund a fait de la culture du milieu de travail une priorité dès la création de l’organisation en avril 2015.

« Le jour de mon entrée en fonction, j’ai reçu une note écrite de notre directeur général me souhaitant personnellement la bienvenue à Opportunités NB », a dit le spécialiste des communications, Eric Lewis. « Au cours de la première semaine, j’ai été invité à aller dîner par plusieurs collègues de différentes divisions. C’était clair que je n’étais pas juste “le petit nouveau”, mais que j’étais déjà un membre de l’équipe. Je n’ai jamais reçu un accueil aussi chaleureux de la part d’un employeur. »

Parmi les autres organisations du Nouveau-Brunswick à recevoir le titre de meilleur employeur, il y a : CAA Atlantic (Saint John), Irving Oil (Saint John), Croix Bleue Medavie (Moncton), NBCC (Fredericton) et l’Université du Nouveau-Brunswick (Fredericton).

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-478-3052, carolyn.mccormack@onbcanada.ca.