Le conseil d’administration d’ONB aide à établir une vision pour l’avenir économique du Nouveau-Brunswick, avec des membres choisis pour leur diversité, pour leur passion pour le changement, et pour leur expérience dans le développement de marchés locaux et étrangers.

Cet hiver, ONB est heureux d’accueillir quatre nouveaux membres à son conseil d’administration. Ces chefs de file extraordinaires du secteur néo-brunswickois des affaires feront profiter le conseil d’administration de leur expérience du milieu des affaires, de leur pensée stratégique et de leur jugement sûr. Ils incarnent chacun les plus hautes normes d’ONB et ses quatre valeurs de base, soit l’excellence, l’intégrité, l’initiative et la reddition de comptes.

Sans plus attendre, voici les derniers membres du conseil d’administration d’ONB.

Gilles Cormier

Gilles compte un vaste bagage de réalisations, notamment plus de dix ans à des postes de direction dans le milieu universitaire au Canada et à l’étranger. Pendant 22 ans, il a travaillé pour l’Université de Moncton, dont cinq ans à titre de doyen de la Faculté de génie. Il a aussi été doyen de la Faculté de génie de l’Université Alfaisal à Riyad en Arabie saoudite où il a établi le conseil consultatif inaugural du collège de génie. Gilles Cormier a également été doyen de la Faculté de génie et directeur intérimaire des études de la American University of the Middle East au Koweït. Il travaille maintenant à son compte en tant que conseiller pédagogique en ingénierie industrielle.

Andrea Feunekes

Andrea a mené Remsoft parmi les chefs de file mondiaux dans le domaine de la gestion durable des ressources et l’optimisation du cycle de vie des infrastructures. Sous la houlette d’Andrea depuis 1992, Remsoft est devenu, d’entreprise en démarrage, l’un des fournisseurs de premier plan dans le monde en technologies de pointe d’analyse, de modélisation et d’aménagement de l’espace. Remsoft sert actuellement plus de 150 clients sur six continents et gère collectivement plus d’un demi-milliard d’acres de terre grâce à ses logiciels.

Andrea est aussi activement engagée dans sa collectivité à titre bénévole. Elle a été coprésidente du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick et siège aux conseils d’administration du Wallace McCain Institute, de la fondation Stan Cassidy et d’un important fabricant mondial de l’industrie papetière. Elle est récipiendaire du Prix canadien de l’entrepreneuriat féminin RBC et du prix Startup Canada Adam Chowaniec pour l’ensemble de ses réalisations. Elle a aussi obtenu le prix Franz Edelman attribué par l’Institute for Operations Research and the Management Sciences (INFORMS).

Andrew McLaughlin

Andrew McLaughlin est le vice-président des affaires juridiques, l’avocat général et le responsable ESG (aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance) chez Major Drilling Group International inc.En 2018, il a été nommé Lexpert Rising Star, Leading Lawyers under 40 (étoile montante, meilleurs avocats canadiens de moins de 40 ans) et a été choisi Emerging Canadian Leader (leader en devenir) par le Banff Forum. Il a auparavant été diplomate dans les ambassades canadiennes de La Havane et de la Ville de Mexico. Andrew est co-fondateur et directeur de Casa Canada Cuba, une organisation à but non lucratif constituée en vertu d’une loi fédérale qui vise à établir un centre culturel Canada-Cuba au cœur de la vieille ville historique de La Havane.

Andrée Savoie

Depuis 2016, Andrée est présidente et chef de la direction d’Adelin Properties Ltd, un promoteur immobilier commercial et gestionnaire de propriétés immobilières. Elle a été présidente et directrice des opérations chez Acadian Construction Ltd (1991). Pendant près de dix ans, elle a été membre du conseil d’administration de l’Assomption Compagnie Mutuelle d’Assurance-Vie où elle a siégé dans les comités de vérification et examen, d’investissements et des ressources humaines. Elle a aussi été vice-présidente du conseil d’administration avant d’être nommée présidente du conseil d’administration et du comité de gouvernance. Depuis 2015, elle est membre du conseil d’administration de la Fondation du YMCA du Grand Moncton, notamment comme vice-présidente depuis avril 2017. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Banque Nationale.

Elle est titulaire du titre d’ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés. Andrée est grandement engagée dans sa collectivité. Elle est membre du bureau de la campagne de financement Évolution de l’Université de Moncton et est cofondatrice de Crossroads 250 (maintenant Rock Run Atlantic), une campagne de financement annuelle en soutien aux femmes et aux enfants vivant en situation de violence familiale.

Je vous invite à vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à ces chefs de file néo-brunswickois remarquables chez ONB.