Ouverture officielle d’une distillerie à Malden

23 juin 2017

Le 23 juin 2017, MALDEN (GNB) – Une cérémonie d’inauguration a eu lieu, aujourd’hui, pour célébrer l’ouverture officielle de Blue Roof Distillers.

« La mise sur pied de la première distillerie “de la ferme à la bouteille” au Canada atlantique mérite d’être soulignée en grand, surtout en raison de l’innovation qui enracine une sixième génération de la famille Strang dans le secteur agricole du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Les efforts de notre gouvernement visent à appuyer l’innovation et la création de nouvelles entreprises comme Blue Roof Distillers. »

Le gouvernement provincial s’est engagé à verser un soutien financier de 53 000 dollars qui proviendra du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches et d’Opportunités NB. Une partie des fonds proviendront du Programme de développement des marchés, d’amélioration des produits et de diversification, dans le cadre de l’initiative fédérale-provinciale-territoriale Cultivons l’avenir 2.

« Les entreprises comme Blue Roof travaillent fort à diversifier leurs produits, à leur ajouter de la valeur et à contribuer à leur communauté », a dit le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc. « Nous sommes fiers de travailler avec cette entreprise alors qu’elle se démarque en concrétisant ses idées. »

M. LeBlanc participait à l’événement pour la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

La distillerie utilise des pommes de terre de la ferme pour fabriquer les spiritueux haut de gamme Blue Roof.

« Nous sommes fiers de pouvoir servir au public un produit qui vient réellement des terres du Nouveau-Brunswick », a affirmé le distillateur en chef, Devon Strang. « Il a fallu beaucoup de planification, d’apprentissage et de travail pour mettre cette entreprise sur pied, et nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons obtenu. »

Le gouvernement fédéral a versé une contribution remboursable de 113 382 dollars, dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), afin que l’entreprise puisse acheter du nouvel équipement qui permettra à Blue Roof de fabriquer une vodka de haute qualité.

« Le succès économique du Canada atlantique dépend en partie de la capacité de nos entreprises de s’adapter continuellement à l’évolution des marchés afin qu’elles puissent demeurer concurrentielles ici, au Canada, et partout dans le monde », a déclaré le ministre fédéral des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc. « Je suis heureux que le soutien qu’accorde l’APECA à ce projet permette à Blue Roof Distillers de croître et de développer un nouveau produit. Cet investissement est un parfait exemple de collaboration ainsi que de la façon dont nous pouvons aller de l’avant avec de nouvelles idées pour faire de l’innovation une priorité nationale et placer solidement le Canada sur le chemin de la croissance économique à long terme. »

Annoncement de Blue Roof Distillers à Malden 23-06-2017
Dans l’ordre habituel : le distillateur en chef, Devon Strang; le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet; et le propriétaire de Strang’s Produce, Richard Strang.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Shawn Berry, communications, ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, 506-444-2915.

Dominique Bouchard, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-292-7524.