Le premier ministre dirigera une mission commerciale en Chine

4 octobre 2016

Le 4 octobre 2016, FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, dirigera la plus grande délégation multisectorielle du Nouveau-Brunswick jamais menée en Chine, du 7 au 15 octobre.

Plus de 15 entreprises et deux universités participeront à cette mission, d’une durée de neuf jours, qui permettra d’explorer de nouvelles possibilités commerciales et d’investissement dans l’économie chinoise en essor. Les entreprises participantes représentent divers secteurs, y compris l’enseignement postsecondaire, les poissons et fruits de mer, les technologies de l’information, l’éducation, le secteur manufacturier, le secteur industriel et l’agriculture.

« La Chine a l’une des économies les plus importantes et qui croît le plus rapidement au monde, a déclaré M. Gallant. Nous devons tisser des liens commerciaux plus forts avec cette puissance économique. À la suite de la récente visite du premier ministre fédéral, Justin Trudeau, et d’une relance des relations entre la Chine et le Canada, des possibilités importantes s’offrent pour les produits et services du Nouveau-Brunswick. L’augmentation de nos exportations signifie des nouveaux emplois ici, chez nous. »

Pendant sa visite en Chine, M. Gallant rencontrera des représentants de deux grands portails de commerce électronique, soit Alibaba et JD.com. Le marché de consommation de la Chine offre des possibilités importantes pour les entreprises du Nouveau-Brunswick dans les industries liées aux produits d’hygiène personnelle, aux vêtements pour les mères ou les bébés, aux technologies électroniques, à la technologie de cartographie océanique, aux instruments de conductivité thermique, aux frites, à la bière (y compris des bières artisanales de qualité supérieure), au saumon, aux bleuets et à d’autres produits alimentaires.

À l’occasion d’un dîner à Shanghai, M. Gallant fera la promotion de la province en tant qu’endroit pour l’investissement direct étranger auprès de chefs d’entreprise. Il fera également la promotion des produits du Nouveau-Brunswick auprès des entreprises chinoises. De plus, M. Gallant et Opportunités NB faciliteront des rencontres entre les entreprises néo-brunswickoises et chinoises afin d’explorer les possibilités commerciales. Il prendra aussi part à l’ouverture officielle du bureau de recrutement de l’Université du Nouveau-Brunswick à Pékin.

Après la mission, le premier ministre se rendra à Tokyo pour participer au Young Global Leaders’ Summit (sommet des jeunes leaders mondiaux).

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Julie Robichaud, attachée de presse, Cabinet du premier ministre, 506-238-4256.