Opportunités NB (ONB) est déterminée à accélérer la croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick en investissant de façon stratégique dans leur productivité et leurs projets d’innovation.
Premier Tech est un exemple probant de cette détermination. Avec l’appui d’ONB, l’entreprise investit dans de nouveaux équipements de fabrication pour son établissement de Caraquet afin d’accroître la productivité et l’efficacité de l’usine.
Nous avons discuté avec le président et chef de l’exploitation, Jean Bélanger, pour en savoir plus sur l’annonce faite aujourd’hui par ONB et son équipe.
ONB : Parlez-nous d’abord un peu de Premier Tech.
J Bélanger : Premier Tech se déploie depuis 95 ans à l’international grâce à la force motrice de ses 4 100 équipiers répartis dans 24 pays. Misant sur la puissance de son capital humain ainsi que sur une solide Culture d’entreprise axée sur l’innovation et l’excellence, Premier Tech assure le succès de ses clients dans trois grands métiers : l’Horticulture et l’Agriculture – serriculture, agriculture et jardinage amateur; les Équipements Industriels – emballage flexible et rigide, manutention et palettisation; et les Technologies Environnementales – assainissement des eaux usées et récupération des eaux de pluie. Nous sommes présents au Nouveau-Brunswick depuis près de vingt ans, depuis que l’usine de Caraquet est devenue partie intégrante du Groupe Équipement Industriel vers la fin des années 1990.
Que signifie l’annonce d’aujourd’hui pour votre entreprise et pour Caraquet?
En investissant dans de nouvelles technologies et la modernisation des équipements, nous nous assurons que la productivité de l’usine de Caraquet demeure au même niveau que celle de Rivière-du-Loup. Nous nous assurons également que toutes nos usines canadiennes demeurent concurrentielles à l’échelle mondiale. Avec la création de 27 nouveaux emplois au cours des dernières années, l’usine de Caraquet compte maintenant 56 équipiers. Et cette progression continue, car nous avons actuellement près de 12 postes à combler. L’annonce d’aujourd’hui signifie donc que les emplois à Caraquet seront maintenus et que nous aurons également la capacité d’en créer d’autres.
Pouvez-vous parler de la relation de votre équipe avec ONB?
Nous sommes au Nouveau-Brunswick depuis deux décennies et nous continuons d’investir ici, en grande partie grâce à ONB et à ses prédécesseurs. L’usine de Caraquet était une toute nouvelle usine que nous avons bâtie; nous ne l’avons pas acquis. C’était tout un défi à l’époque de construire une nouvelle usine et de recruter et former des équipiers en même temps, mais le gouvernement provincial était à notre écoute et a su trouver des moyens créatifs et innovateurs de faciliter les choses. L’annonce d’aujourd’hui s’est déroulée dans les mêmes conditions qu’à l’époque. Nous recevons la même attention qu’il y a 20 ans. Cela témoigne de l’importance qu’ONB accorde aux clients et aux entreprises.
J’ai moi-même vu la façon dont les autres gouvernements fonctionnent. Quand vous commencez un projet ou mettez quelque chose en œuvre, ils sont enthousiastes. Ils remueront ciel et terre pour vous. Quand vous êtes là depuis cinq ou dix ans, toutefois, ils vous tiennent pour acquis. Pour Premier Tech, cela n’a pas été le cas au Nouveau-Brunswick. Axée sur les clients, ONB a tendu la main à Premier Tech et à Caraquet. L’usine de Caraquet demeurera donc concurrentielle, les emplois seront maintenus à long terme et de nouveaux postes seront même créés.
Découvrez Premier Tech et ses opportunités de carrières , à l’adresse premiertech.com.
Écrit par Jason Boies