Célébrer l’excellence en exportation

Les exportateurs du Nouveau-Brunswick sont parmi les plus dynamiques du pays. Chaque année, à l’occasion de cet événement inspirant, ONB souligne les réalisations des entreprises du Nouveau-Brunswick qui exportent l’innovation locale dans le monde entier.

Postuler pour un prix

Découvrez comment postuler pour l’un de nos Prix de l’exportation.

  • Pourquoi poser sa candidature?

    Il existe de nombreux avantages à postuler pour un Prix de l’exportation et à participer à l’événement, notamment :

    • la chance de remporter un prestigieux prix provincial et d’être reconnu au cours des activités de la soirée ;
    • l’opportunité d’élargir son réseau professionnel et de créer des possibilités d’affaires prometteuses en collaborant avec des exportateurs prospères du Nouveau-Brunswick ;
    • deux billets gratuits pour assister au gala des Prix de l’exportation ;
    • diverses opportunités médiatiques, sur les médias sociaux et en matière de relations publiques ; et
    • la célébration des réussites locales en compagnie d’autres entrepreneurs passionnés du Nouveau-Brunswick.
  • Catégories de prix et lauréats de 2023

    ‣ Exportateur de l’année excédant cinq millions de dollars

    Ce prix récompense les entreprises excédant cinq millions de dollars de ventes à l’exportation, et ayant enregistré une croissance significative de leur vente, diversifié leur marché, développé de nouveaux produits et fait preuve d’innovation par rapport aux années précédentes.

    Le prix de l’exportateur de l’année 2023 dépassant les cinq millions de dollars de ventes à l’exportation a été décerné à Corey Nutrition Company Inc.

    ‣ Exportateur de l’année moins de cinq millions de dollars

    Ce prix récompense les entreprises avec des ventes à l’exportation de moins de cinq millions de dollars, ayant enregistré une croissance significative de leur vente, diversifié leur marché, développé de nouveaux produits et fait preuve d’innovation par rapport aux années précédentes.

    Le prix de l’exportateur de l’année 2023 avec des ventes à l’exportation de moins de cinq millions de dollars a été décerné à NorthTaste Flavourings Ltd.

    ‣ Prix de la diversification mondiale

    Ce prix récompense les entreprises qui ont pénétré et/ou développé leur présence sur de nouveaux marchés en dehors du Canada et des États-Unis (marchés non traditionnels nord-américains).

    Le prix de la diversification mondiale 2023 a été décerné à Bulletproof.

    ‣ Exportateur innovateur de l’année (moins de dix millions de dollars)

    Ce prix récompense les entreprises ayant utilisé avec succès des techniques de marketing et de vente innovantes pour élargir leur marché d’exportation, développé de nouveaux produits spécifiquement pour le marché d’exportation et/ou dont les produits ou services sont à la pointe de l’innovation.

    Le prix exportateur innovateur de l’année (moins de dix millions de dollars) 2023 a été décerné à Chinova Bioworks.

    ‣ Exportateur émergent de l’année

    Ce prix récompense les entreprises qui se sont lancées dans l’exportation au cours des cinq dernières années. Les critères incluent le volume des ventes à l’exportation, le niveau de difficulté associé à l’entrée sur de nouveaux marchés, ainsi que les approches novatrices utilisées pour les pénétrer.

    Le prix exportateur émergent de l’année 2023 a été décerné à Passiv Inc.

    ‣ Prix de l’incidence

    Ce prix récompense les entreprises récemment installées dans la province ou en constante expansion grâce à des réinvestissements, ayant démontré un engagement solide envers le Nouveau-Brunswick.

    Le prix soulignant l’incidence 2023 a été décerné à Marshall Canada.

    *Attribué séparément par la direction d’ONB dans la catégorie de l’investissement direct étranger. Aucune candidature n’est disponible pour ce prix.

    ‣ Exportateur durable de l’année

    Ce prix récompense les entreprises qui ont tiré parti de pratiques durables pour favoriser la croissance des exportations.

    Le prix exportateur durable de l’année 2023 a été décerné à SHIFT Energy Inc.

    *Attribué par la direction d’ONB parmi trois finalistes choisis par les juges. Aucune candidature n’est disponible pour ce prix. Tous les candidats sont inscrits par défaut dans cette catégorie.

  • Postulez pour un Prix dès aujourd’hui

    Votre entreprise réalise des ventes en dehors des provinces maritimes d’une valeur de 30 000 $ ou plus ? Vous pourriez être éligible pour remporter l’un de nos prestigieux Prix de l’exportation du Nouveau-Brunswick. 

    Pour participer, veuillez remplir le formulaire de candidature en cliquant sur le lien ci-dessous avant le 1er avril 2024.

    Postulez dès aujourd’hui

Devenez commanditaire

Êtes-vous intéressé à devenir commaditaire des Prix de l'exportation du Nouveau-Brunswick 2024 ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir plus de détails sur nos opportunités de commandite.

Événements passés

Retour sur les Prix de l'exportation du N.-B. des dernières années

« Cette récompense suscite une grande fierté parmi nos employés, nos partenaires et nos clients. C’est excellent d’être associé à une entreprise primée. Cela contribue à améliorer le moral des employés et à attirer les meilleurs talents; les personnes exceptionnelles aspirent à travailler pour des entreprises exceptionnelles. »
Blair Hyslop, copropriétaire et codirecteur général de Mrs. Dunster’s